Bonjour,
Merci Eric, c'est très intéressant. Deux questions : Que dit le prêtre brancardier pour le 28 août 14 et a-t-il été à Verdun en 16 ?
Bien cordialement
Vincent
Bonjour à tous,
Je prends note pour le 28 août 1914. Quant à la présence du prêtre brancardier à Verdun je ne peux vous répondre. Son sixième et dernier carnet en ma possession s'arrête au 30 avril 1916.
Cordialement
Eric
Merci Eric. Mais je ne vois pas de correspondance pour le moment... Comme je l'ai dit dans mon premier message, je suis sur les traces de Rémi Solomiac, brancardier à la 16e SIM. Il est écrit sur son livret militaire qu'il a été fait prisonnier le 28 août 1914 à Ravecourt, Ardennes. Donc pendant la retraite. Mais je n'ai pas trouvé où c'est exactement.
Etes-vous sûr qu'il s'agisse bien du 16e SIM appartenant au 16e Corps ? Car celui-ci combattait en Lorraine en août 1914 et non dans les Ardennes.
D'où exactement Rémi Solomiac est-il originaire ?
Cordialement
Eric
Bonsoir Eric, bonsoir à tous
De retour d'une conférence, je découvre de nouvelles pages de gloire de la 16ème SIM
Merci encore de ces renseignements précieux
Amicalement
Renaud
Eric, Rémi Solomiac né en 1887 venait de Septfonds dans le Tarn et Garonne (82). Sur son carnet militaire il est écrit 16e section d'infanterie militaire
Bonsoir Vincent, bonsoir à tous,
peut être faut-il voir du côté du lieu : Ravecourt Ardennes. L'avez-vous repéré ? Ce lieu existe-t-il orthographié comme cela ?
Cordialement
Eric