hopitaux allemands à Metz

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Elena

Re: hopitaux allemands à Metz

Message par Elena »

Bonjour.

Je suis étudiante et je dois faire un dossier sur un brancard en métal, de la première guerre mondiale qui se trouve dans le musée de Lorrach-Allemagne. Je serais intéressée à trouver des documents, des ressources en général sur la médecine allemande pendant la première guerre mondiale et particulièrement sur les brancards.
Si vous pouviez m'aider, j'en serais reconnaissante.
Merci.
FrOLIER

Re: hopitaux allemands à Metz

Message par FrOLIER »

Bonsoir

Sur le matériel du service de santé de l'armée allemande et... les brancards, je vous signale le volume 1 de la collection :

Sanitätsbericht über das deutsche Heer, Deutsches Feld und Besatzungsheer, im Weltkriege 1914-1918... ; 1
Gliederung des Heeressanitätswesens im Weltkriege 1914-1918
[Texte imprimé] Berlin, 1935, 330p.
http://www.sudoc.fr/094506981

Le catalogue du système universitaire de documentation www.sudoc.abes.fr donne 2 exemplaires en France, dont l'un est empruntable (Prêt entre bibliothèques, via votre BU) à la BDIC de Nanterre - Paris.
Le second n'est pas empruntable mais il est consultable en salle des usuels à la Bibliothèque centrale du service de santé au Val-de-Grâce à Paris où il est possible d'accéder à nombre d'autres ouvrages en allemand sur le service médical de l'armée allemande (de 1870 à 1940).

Bon courage pour la suite
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »