hôpital militaire Sainte-Anne

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
extraterrestre

Re: hôpital militaire Sainte-Anne

Message par extraterrestre »

bonjour,
j'aimerais savoir où se situait l'hopital cité en référence dans lequel est décédé mon lointain cousin Emile Ridel,le 12/9/1918
marin mort pour la FranceImageImage

je viens de le découvrir lors de mes recherches généalogiques,sa fiche du site SGA ne me semble pas claire pour identifier le lieu,si quelqu'un a des lumières, ce serait formidable!

merci d'avance aux bonnes volontés
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour l'extraterrestre,

Un minimum de recherche siouplaît...
...sa fiche du site SGA ne me semble pas claire pour identifier le lieu,si quelqu'un a des lumières, ce serait formidable!
Mais je suis formidable ! :lol: http://www.delcampe.fr/list.php?languag ... cription=N
Et aujourd'hui: http://www.a-toulon.com/Pour-sante-Hopi ... nne-3.html
Et hier, année 67, souvenir cuisant de piqûres quand j'étais pompon rouge... :sweat:

Cordialement,
Bernard

grappouille

Message par grappouille »

Bonsoir l'extraterrestre et à toi Bernard,
Confirmation / Toulon
Moi c'était en 1966, bucite du tendon d'Achille, j'étais marsouin... et les infirmières... rien à voir avec Chicago !!!
Cordialement. Joël.
alain chaupin

Message par alain chaupin »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Forum Pages d'Histoire : service santé par Alain chaupin
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
MP 92

Message par MP 92 »

bonjour,
j'aimerais savoir où se situait l'hopital cité en référence dans lequel est décédé mon lointain cousin Emile Ridel,le 12/9/1918
marin mort pour la Francemesimages/7889/Emile Ridel.jpgmesimages/7889/Emile Ridel.jpg

je viens de le découvrir lors de mes recherches généalogiques,sa fiche du site SGA ne me semble pas claire pour identifier le lieu,si quelqu'un a des lumières, ce serait formidable!

merci d'avance aux bonnes volontés
Bonjour extraterrestre, bonjour à tous,

Je confirme que l'hôpital militaire STE ANNE est à TOULON et encore en activité aujourd'hui.
Par ailleurs, vous disposez sur place d'un dépôt d'archives important sur la Marine (TOULON étant à l'époque un de nos 4 ports de guerre avec CHERBOURG, BREST et ROCHEFORT).

Donc rien à voir avec l'hôp. STE ANNE de PARIS ...

Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
extraterrestre

Message par extraterrestre »

Bonjour extraterrestre, bonjour à tous,

Je confirme que l'hôpital militaire STE ANNE est à TOULON et encore en activité aujourd'hui.
Par ailleurs, vous disposez sur place d'un dépôt d'archives important sur la Marine (TOULON étant à l'époque un de nos 4 ports de guerre avec CHERBOURG, BREST et ROCHEFORT).

Donc rien à voir avec l'hôp. STE ANNE de PARIS ...

Cordialement,
merci à tous, j'ai trouvé confirmation pour Toulon dans le registre des successions et absences...
J. Lézin
Jacqueline L.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »