Bonjour Michel,
Merci pour cette réponse qui m'éclaire quelque peu.
Après relecture de la fiche, il me semble pouvoir lire, non pas 207, mais 208 Blangy => cela semble plus réaliste car je crois qu'il existe un hôpital 208 à Blangy.
Autre point concernant l'HOE 37-2, il faut lire: "Entré à l'hôpital d'Evac 37-2 SP 168 le 19 mars 17"
Si ces nouveaux éléments vous permette de m'éclairer un peu plus, j'en serais ravi.
Merci encore
Alain
Re,
Même canevas de réponse !
1) Pour moi, ce n'est pas un hôpital au sens strict et habituel mais une amb. qui peut faire fonction de ??? (triage, chirurgicale, médicale, spécialité, à voir ???).
Tout dépend de qui rapporte les faits et les décrit ... Le péquin lambda ne fait pas de différence entre toutes les FS: pour lui, il est évacué et est hospitalisé. Les grattes-papiers idem, car ils répètent les même erreurs de langage ... N'oubliez pas que nous sommes en guerre !
Même remarque en ce qui concerne BLANGY: BLANGY-TRONVILLE est-ce le bon ?
amb. 208 dans le secteur à mi-16 à FOLLEVILLE, près de BRETEUIL (le JMO de la 208 est très mal tenu et semble sauter directement de 16 à 1919 sans avoir été tenu !!!)
2) pour le 37/2: réponse identique en mars 17 qu'en début 17
Désolé de ne pouvoir faire mieux à partir de vos éléments ...
Avez-vous essayé de croiser avec d'autres sources ?
Pour ma part, je reprendrais le problème à zéro, c'est à dire en oubliant vos données et en repartant des faits militaires, rien que les faits:
-blessé où, à telle date ???
-quelle est son unité ?
-A quelle G.U, appartient son unité ? (DI + CA ??)
A partir de là, je déroule les 4 JMO du SS de ces 2 GU (CA: JMO du Dir du SS et JMO de son GBC, DI: JMO de son MD puis JMO de son GBD) et je vois immédiatement à la date en question de quel BLANGY il s'agit. Je me tire une carte géo sur MAPPY. Je vois si ça colle avec mes hypothèses ou si ça me mène ailleurs ... Ensuite, si je suis bon, je vois si le lieu des combats du RI ou RA ou ... est proche de BLANGY. Si oui, à coup sûr, la première étape d'évacuation est obligatoirement une amb. de triage (passage de qq heures à 24H selon affluence et horaire), puis orientation vers quelle autre destination ? HOE 37/2, pour quoi faire ? traitement ou évacuation ? Si séjour de 48H00 maxi, évacuation par TS sur la ZI quasi automatique, si séjour plusieurs jours, vraisemblable début de traitement ou examens spécifiques ???
Voilà, comment je conduirais mon investigation et je me note tout ça au fur et à mesure de mes analyses des JMO sur MDH en me faisant un bel organigramme sur une feuille de papier de façon à y voir clair et éventuellement si doutes, je me fais des accolades avec les diverses hypothèses possibles relevées aux JMO du SS.
A ce stade, ça doit commencer à se décanter !
Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez attaquer le SAMHA utilement et non pas faire l'inverse, comme c'est trop fréquemment le cas. Résultats négatifs garantis et non surprenants ...
Bon courage,
Cordialement,