J'ai deux carnets de timbres de couleur à coller sur la fiche d'évacuation, voici la photo ; Désolé, je n'arrive pas à mettre de photos ce matin, j'essaye à nouveau cet après midi !
Amitiés;
Attention je pense qu'il y a plusieurs fiches de blessure.
Je possède une planche de fiches de couleur verte, et une fiche qui s'accrochait à un des boutons de la veste ou de la capote ?
Merci de me préciser la différence pouvant exister entre les deux sortes de fiches.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Ah ! voici une information provenant du tome 2 "Hopitaux militaires dans la grande guerre 14 18" (Ysec) livre que je recommande au passage...
Je cite: "fiche en carton ou en bois de couleur bleue marquée H pour les intrasportables, les éclopés étaient munis de marque couleur blanche marquée E, blessés légers marques de couleur verte marquée ZA, blessés moyens munis de marque couleur rouge marquée ZI.
Bonjour, je ressuscite ce fil en lien avec un fil que j'ai posté sur la gare de triage de la gare de la Chapelle à Paris. À l'intérieur de la gare, de petits bâtiments ont été construits et peints de différentes couleurs. Les blessés ont été affectés aux différents bâtiments correspondant à l’étiquette de la plaie qu’ils portaient. Est-ce que quelqu'un a déterminé quelles étaient toutes les couleurs? Rouge, blanc, gris, bleu, brun, jaune, etc.? Que signifiait chaque couleur?