Circulaire ministérielle n°1095 3/7 du 22 janvier 1916
Re: Circulaire ministérielle n°1095 3/7 du 22 janvier 1916
Je cherche cette circulaire concernant la nécessité d'ouvrir des centres de rééducation auditive, phonétique et labio-visuelle dans la plupart des régions militaires (effectif ensuite à Bordeaux, Lyon, Rennes, Nantes, Rouen, Vichy, ...) rattachés aux Centres ORL. Si quelqu'un sait où la trouver ou possède des infos sur ces services ... pour l'instant j'ai trouvé à Paris à l'Institut des sourds et Nantes à l’Hôpital complémentaire n°6 de la Persagotière installé dans les locaux de l'Institut des sourds et des aveugles (qui accueillait aussi les aveugles de guerre pour leur réadaptation).
oli2vier
Bonsoir Ol2vier,Je cherche cette circulaire concernant la nécessité d'ouvrir des centres de rééducation auditive, phonétique et labio-visuelle dans la plupart des régions militaires (effectif ensuite à Bordeaux, Lyon, Rennes, Nantes, Rouen, Vichy, ...) rattachés aux Centres ORL. Si quelqu'un sait où la trouver ou possède des infos sur ces services ... pour l'instant j'ai trouvé à Paris à l'Institut des sourds et Nantes à l’Hôpital complémentaire n°6 de la Persagotière installé dans les locaux de l'Institut des sourds et des aveugles (qui accueillait aussi les aveugles de guerre pour leur réadaptation).
A votre place, je chercherais du côté du Centre du Documentation du Musée du VDG qui a de nombreux dossiers sur "les spécialités" et centres de traitement ou de rééducation à PARIS ou en province car il s'agissait d'une mission prioritaire de réinsertion dans la société pour "après.
Mais c'est une opération qui vous demandera un certain temps (on est encore en manuel !) à moins de tomber pile dessus ce qui n'est pas complètement impossible.
Cordialement,
Michel PINEAU
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Selon autre source lettre circulaire 1130 et non 1095 ...
oli2vier