Bonjour,
Je cherche quel établissement était nommé HT N°3 à Laon au début de la guerre.
Des MPF à: Hôpital temporaire N°3, Laon, les 3 et 4 septembre 1914. Il s'agit évidemment de prisonniers blessés puisque Laon était aux mains des allemands à cette date, mais le rédacteur des fiches a conservé l'apellation française semble-t-il (d'autres sont MPF à Lazaret de Laon).
Cordialement,
Bernard
Hôpital temporaire N°3 à Laon, 1914
- LABARBE Bernard
Re: Hôpital temporaire N°3 à Laon, 1914
Salut Bernard, pourquoi pas l'hôpital civil de Laon qui se trouve dans la ville haute ?
tu devrais mettre ton message dans la rubrique "armées étrangères" où nous avons des pros de l'armée allemande.
A+
Gilles.
tu devrais mettre ton message dans la rubrique "armées étrangères" où nous avons des pros de l'armée allemande.
A+
Gilles.
- LABARBE Bernard
Salut Gilles,
Oui bon je vais y aller dans la rubrique "armées étrangères" mais merci par avance à la modération de ne pas me remettre dans la rubrique Santé... Hé oui.
Cela dit il devait y avoir plusieurs hôpitaux à Laon début 14, prévus dans "le plan okazou" et pas seulement l'hôpital civil ou le militaire mais à voir.
A+
Bernard
Oui bon je vais y aller dans la rubrique "armées étrangères" mais merci par avance à la modération de ne pas me remettre dans la rubrique Santé... Hé oui.

Cela dit il devait y avoir plusieurs hôpitaux à Laon début 14, prévus dans "le plan okazou" et pas seulement l'hôpital civil ou le militaire mais à voir.
A+
Bernard
Bonjour Bernard,
il y a bien eu un HC N°2 à Laon, je l'ai noté dans mes notes en date du 18/9/14, (pas d'autres précisions), il s'agit de la Région Militaire du Nord = 2e RM je pense) donc à laisser dans ce forum, salutations
Guy
il y a bien eu un HC N°2 à Laon, je l'ai noté dans mes notes en date du 18/9/14, (pas d'autres précisions), il s'agit de la Région Militaire du Nord = 2e RM je pense) donc à laisser dans ce forum, salutations
Guy