22e SIM

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Arnaulx

Re: 22e SIM

Message par Arnaulx »

Bonjour,

La 22e SIM (Section d'Infirmiers Militaires) était basée à Paris : quelqu'un saurait-il à quelle adresse exactement (en 1917-18) ?

Merci d'avance,

A.
MP 92

Message par MP 92 »

Bonjour,

La 22e SIM (Section d'Infirmiers Militaires) était basée à Paris : quelqu'un saurait-il à quelle adresse exactement (en 1917-18) ?

Merci d'avance,

A.
Bonsoir Arnaulx, bonsoir à tous,

En sept. 14, selon l'historique de l'amb. de la 85°DI et son GBD, la 22° SIM est basée à l'hôpital BEGIN à ST MANDE, à disposition du Directeur du Service de Santé du CRP (secteur Est).

Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Arnaulx

Message par Arnaulx »

Bonsoir à tous, merci Michel,

Cette localisation a-t-elle pu changer ensuite ? J'avais un indice (incertain) pour le boulevard de La Tour Maubourg. Ce qui induit une seconde question : y avait-il une implantation de santé (hôpital ou autre) boulevard de La Tour Maubourg en 1918 ?

Cordialement,

Arnaulx
MP 92

Message par MP 92 »

Bonsoir à tous, merci Michel,

Cette localisation a-t-elle pu changer ensuite ? J'avais un indice (incertain) pour le boulevard de La Tour Maubourg. Ce qui induit une seconde question : y avait-il une implantation de santé (hôpital ou autre) boulevard de La Tour Maubourg en 1918 ?

Cordialement,

Arnaulx
Bonsoir Arnaulx, bonsoir à tous,

Je n'ai pas de réponse à votre 1ère question.
En ce qui concerne le Bd de LA TOUR MAUBOURG, je crois me rappeler qu'il y avait là certains bureaux de la 7° Direction du Ministère de la Guerre, autrement dit de la Direction du Service de Santé Militaire.
De même au 10, Quai de LA RAPEE, la Direction du SS avait des locaux où les prototypes de matériels (exemples des auto-chir.) étaient présentés ou livrés avant de partir à VERSAILLES pour immatriculation.

Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »