Pied droit en varus ?

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
marcel clement

Re: Pied droit en varus ?

Message par marcel clement »

Re,

C'est exactement cela, une conséquence mécanique. Un cas avec 3 récidives est forcément un cas sérieux. La aussi, impossible d'en dire plus sans avoir vu le malade.

En principe avec la médecine et la chirurgie actuelle, suivie d'une réeducation bien conduite, ce genre de complications n'existerait pas.

Mais à l'époque, le Pied de Tranchée, a été souvent méconnu. Comme vous le faites justement remarquer, on parlait le plus souvent de gelures, de champignons et de séjour dans l'eau froide alors que ce malheureux soldat a présenté ses problèmes en juillet !!!

Il a du beaucoup souffrir et être considérablement gêné toute sa vie...

Amicalement,

Alain
violette

Re: Pied droit en varus ?

Message par violette »

Bonjour à tous,
Bonjour Alain,
Merci pour ces réponses claires et précises ainsi que de vos interventions précédentes sur le sujet. Je pense cette fois-ci avoir tout bien compris !
Concernant Séraphin, son infirmité lui a en effet valu une pension d'invalidité. J'imagine également à quel point il a dû souffrir et être gêné.
Ci-dessous une photo alors qu'il était hospitalisé, je ne suis malheureusement pas en mesure de la dater pour l'instant. Il est au premier rang, 2ème en partant de la gauche. Ses pieds sont bien emmaillotés.
Image
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »