service médical

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
dominique boitel

Re: service médical

Message par dominique boitel »

bonsoir

j'ai en ma posséssion des cartes postales avec un cachet rond "groupe des divisions d'entrainement " SERVICE MEDICAL et un autre cachet le médecin -chef !
aucune réference à un secteur ! aucun régiment de marquer.
avez vous déja renconté ce genre de notations sur des documents ? y a t'il une explication possible pour ce cachet ?

MERCI ET BONNE SOIREE

DOMINIQUE
Les enfants ! la victoire est à NOUS .
MP 92

Message par MP 92 »

bonsoir

j'ai en ma posséssion des cartes postales avec un cachet rond "groupe des divisions d'entrainement " SERVICE MEDICAL et un autre cachet le médecin -chef !
aucune réference à un secteur ! aucun régiment de marquer.
avez vous déja renconté ce genre de notations sur des documents ? y a t'il une explication possible pour ce cachet ?

MERCI ET BONNE SOIREE

DOMINIQUE
Bonjour Dominique? Bonjour à tous les autres,

Etes-vous vous certains que ces CP correspondent bien à la GG et non à une période postérieure ???
A priori, ce cachet ne me dit rien et de plus, je ne vois pas à quoi il pourrait correspondre. La terminologie me trouble aussi et ne me semble pas adaptée à l'organisation du SS et au langage de l'époque.

Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
dominique boitel

bonjour

et bien non ; je ne peux faire la relation entre mes cachets et la GG ; je demande au cas ou ; je suis assez perplexe sur le sujet.

en vous remerciant

bonne fin de journée

Dominique
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Un scan de ces cp permettrait peut être à l'un ou l'autre d'y détecter un détail/indice: sujet et style de la photo recto, contenu du verso, etc, pour une datation... au moins en fourchette.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
dominique boitel

bonsoir

je suis d'accord , mais je ne suis pas un as de l'ordi et à ce jour je n'ai jamais réussi a passer quoi que ce soit sur notre forum ; pour scanner de chez moi avec mon imprimante et les mettre dans mes images pas de soucis ! c'est aprés que je n'ai jamais réussi.

bonne soirée

Dominique
mireille sauer

Message par mireille sauer »

Bonsoir Dominique

POur ajouter une image sur le forum, ce n'est pas très compliqué - mais il faut que sachiez dans quel fichier elle se trouve sur votre ordi - puis, à partir de la fenêtre dans laquelle vous rédigez votre message, il y a une rubrique joindre une image - vous cliquez sur parcourir et vous suivez le chemin - petite confidence, la seule image que j'ai réussi très facilement à joindre sur le forum, est celle de ma trombine dans le sujet du même nom ! pour les autres, elles étaient trop petites ou trop lourdes - mais notre super administrateur a tout arrangé et maintenant tout va mieux - essayez, vous verrez -
Et pour la vérification avant envoi, il y a cette méthode à suivre également :

pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... .htm#t8609

Cordialement Mireille
http://1418sauer.fr
Nénette et Rintintin sont tous les deux mignons;ils dorment en ce moment, bien tranquillement au fond de ma poche, et je n’ose les déranger car ils doivent surement s’aimer comme deux fous. Henri 3RMZT 07/18
dominique boitel

bonsoir

merci pour vos conseils que je vais suivre à la lettre .

bonne soirée
Dominique
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »