Bj,
Je recherche le numéro du Régiment de Génie et celui du lazarett stationné à Remilly-Aillicourt (dpt des Ardennes)en 14/18 .
Contactez moi directement à ; [email protected]
Je vous remercie
@+ Fred
Numéros du Régiment de Génie et lazarett à Remilly
Re: Numéros du Régiment de Génie et lazarett à Remilly
Bonjour à tous,
Bonjour Fred,
Il n'existe pas de régiment du Génie qui soit resté pendant 4 années au même endroit...
Ainsi, les Cies 11/2 et 11/3 y sont présentes le 24/08/1914,
les 17/2 et 17/3 peu après, etc...
Seriez vous assez aimable pour nous préciser un peu plus l'époque ?
Cordialement,
Louis Le Bègue
Bonjour Fred,
Il n'existe pas de régiment du Génie qui soit resté pendant 4 années au même endroit...
Cordialement,
Louis Le Bègue
Bj,Bonjour à tous,
Bonjour Fred,
Cordialement,
Louis Le Bègue
Merci de votre réponse...mais hélas je ne poséde aucune autre information pour vous aider. Je tiens ces informations de mon grand père (décédé) qui a connu "tout ça" au village.
Petit détail ; ce régiment allemand avait entrepris en 1917, la construction d'une voie ferrée en Remilly-Aillicourt et Bazeilles (5 kilometres) Elle n'a jamais été achevée, il y avait trois pont à construire...Il reste actuellement les piles des ponts, du rembais...etc.
Du lazarett, il ne reste plus que les fondations en brique.
Merci de votre aide. Amicalement
@+ Fred
Bonjour,
et bienvenue, Fred, sur ce forum.
Votre recherche portant sur des unités allemandes, je vous suggère de reformuler votre question dans la rubrique "Armées étrangères", que fréquentent de bons connaisseurs qui consultent peut être moins fréquemment la présente rubrique du Service de santé; ainsi, vous augmenterez vos chances d'obtenir des réponses éclairantes.
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue, Fred, sur ce forum.
Votre recherche portant sur des unités allemandes, je vous suggère de reformuler votre question dans la rubrique "Armées étrangères", que fréquentent de bons connaisseurs qui consultent peut être moins fréquemment la présente rubrique du Service de santé; ainsi, vous augmenterez vos chances d'obtenir des réponses éclairantes.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- Jean RIOTTE
Bonjour Fred,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum.
Surtout ne pas baisser les bras.
Parfois la solution arrive sans que l'on s'y attende ou vous la trouverez vous-même en faisant des rapprochements avec ce que vous pouvez lire ici ou là sur le Forum.
Dans l'immédiat ne pourriez-vous pas rechercher vers des revues ou publications d'histoire locale ? Nos régions pullulent de ce genre de sociétés savantes... De tels travaux ont dû attirer l'attention des curieux !
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum.
Surtout ne pas baisser les bras.
Parfois la solution arrive sans que l'on s'y attende ou vous la trouverez vous-même en faisant des rapprochements avec ce que vous pouvez lire ici ou là sur le Forum.
Dans l'immédiat ne pourriez-vous pas rechercher vers des revues ou publications d'histoire locale ? Nos régions pullulent de ce genre de sociétés savantes... De tels travaux ont dû attirer l'attention des curieux !
Cordialement.
Jean RIOTTE.