Bonjour,
Sait on où se situait l' Ambulance Chirurgicale Automobile ( ACA) 20?
Bien cordialement
Ou était L ambulance chirurgicale automobile 20?
Re: Ou était L ambulance chirurgicale automobile 20?
Bonsoir Emilien, Bonsoir à tous,Bonjour,
Sait on où se situait l' Ambulance Chirurgicale Automobile ( ACA) 20?
Bien cordialement
Bravo pour cette question ?
Je réponds : A quelle date ???
A+
Michel PINEAU
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Bonsoir Michel...effectivement...bonne question!
Je me fie à un casque portant le nom de son propriétaire et la mention ACA...alors, cela peut être 1915 1916....1917...1918.
Je la posais de maniére générale, surtout pour savoir si le 20 correspondait bien à la région militaire?
Encore merci pour vos apports...et à bientôt!
Je me fie à un casque portant le nom de son propriétaire et la mention ACA...alors, cela peut être 1915 1916....1917...1918.
Je la posais de maniére générale, surtout pour savoir si le 20 correspondait bien à la région militaire?
Bonsoir Emilien, bonsoir à tous,Bonsoir Michel...effectivement...bonne question!
Non rien à voir avec les RM ...
Les ACA étaient numérotées de 1 à un peu plus de 40 pour les françaises, selon un certain calendrier qui débute en mai 15.
La 20 a été créée en 16. Elle a pas mal voyagé de la Somme à Verdun en passant par la Champagne, ... comme ses consoeurs mais ce qui serait intéressant c'est que vous nous donniez le nom inscrit si ce n'est pas indiscret.
Ainsi on pourra alors tenter de savoir si le propriétaire correspond. Je vous signale que l'effectif d'une ACA est de 60 personnes environ dont 10 détachés du Train qui ont du sans doute garder leur casque de leur unité d'origine. Reste donc une cinquantaine de noms potentiels à l'instant t, augmenté bien sûr des mutations et autres variations de 16 à 18.
Cordialement,
Michel PINEAU
Bonsoir Michel,
et bien là j'étais carrément à coté de la plaque!
ayant lu par ailleurs que les autochirs étaient 23...
le nom inscrit est : GUEGUEN
Bien cordialement
et bien là j'étais carrément à coté de la plaque!
ayant lu par ailleurs que les autochirs étaient 23...
le nom inscrit est : GUEGUEN
Bien cordialement