Aide sur parcours médicale de mon arriére grand pére

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
violette

Re: Aide sur parcours médicale de mon arriére grand pére

Message par violette »

Bonsoir à tous,
Vous ne trouvez pas que le mystère ne s'éclaircit guère ? Le régiment ne correspond pas, 61 RIT au lieu de 43 RIT et mention MPLF. Si c'est bien votre aïeul, Manu, c'est bien que sa fiche "Mémoire des Hommes" a disparu ou comporte une erreur mais même en cherchant avec toutes les approximations possibles, impossible de trouver quoi que ce soit sur MDH.
Par ailleurs, avec Champenoux pour lieu d'inhumation, le lieu de décès est bien plus probablement Laxou que Fraize. Je m'avance un peu en vous demandant une information que je ne pourrai peut-être pas exploiter moi-même, mais peut-être pourriez-vous nous montrer cet acte de décès, il comporte peut-être des informations utilisables ?
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous,
La date et l'arme correspondent,!! je pense qu'il sagit de lui, l'autre Valentin MPLF le
13 08 1916 etait du 71éme BCP, il faudrait avoir le regitre du cimetiere pour etre plus certain.
Belle journée , Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
lephilou94

Message par lephilou94 »

Bonjour et encore merci pour vos recherches .
Comme il a été signalé ici pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... _1.htm#bas son régiment a été dissous il a peu être était réafecté aprés son hospitalisation au 61 RIT , car moi je n'ai rien aprés le 7/12/1916 .
La date correspond bien a celle noté sur l'acte .
Concernant le fait qu'il soit MPLF veux bien dire qu'il y a un "souci" sur mémoire des hommes . Je vais essayer de leur écrire pour vois si il peuvent faire quelques choses .
Ps pour Violette , merci de me donner votre mail que je vous envoie l'acte ( civil ) de décé .
Merci à toutes et tous pour votre aide
Manu
violette

Message par violette »

Bonjour a tous,
La date et l'arme correspondent,!! je pense qu'il sagit de lui, l'autre Valentin MPLF le
13 08 1916 etait du 71éme BCP, il faudrait avoir le regitre du cimetiere pour etre plus certain.
Belle journée , Jean-Louis.
Oui, oui, bien sûr, je suis d'accord avec vous, ça ne peut guère être quelqu'un d'autre, d'autant que, si je me rappelle bien, l'autre Valentin figure bien, lui, sur MDH. Je me suis mal exprimée ...
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
lephilou94

Message par lephilou94 »

Bonjour et merci à toutes et tous pour vos infos !
Il est clair maintenant que mon AGP s'est suicidé le 17/09/18 , donc pas de fiche sur MDH et pas de nom sur le monument aux morts de Fraize , je vais donc arreté de chercher dans ce sens , mais savoir ce qu'il a fait entre 1916 et septembre 1918.

J'attend des infos de Achache qui m'aide sur ce point .

Bien à vous

Manu
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonsoir a tous,
Il faudrait consulter le registre des entrées de l'hôpital de Laxou , probablement le centre de psychiatrie, personnellement je pense qu'il devrait être inscrit sur le monument d'Anould ,militaire , inhumé dans un cimetière militaire avec sa tombe marquée MPLF , que le suicide est tres probablement lié a la guerre et aux blessures, ne pas être sur le monument me semble une grosse contradiction !
les délibérations du conseil municipal d'Anould sur la liste des inscrits du monument en font peut-être état !
Bien cordialement , Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
lephilou94

Message par lephilou94 »

Bonjour à toutes et tous , voilà j'a ieu les réponses à mes interogations !! j'ai contacté le centre psy de Laxou , ils ont fait des recherches dans leurs archives et ont retrouvés le dossier de mon AGP !!! Il m'on envoyé tous ce qu'ils avaient sur lui ; il y est rentré le 16 Décembre 1916 pour démence suite aux combats, a été réformé en janvier 1917 , et , est décédé d'une tuberculose le 17 Sept 1918 toujours au centre de Laxou .
la boucle est enfin bouclée , j'ai eu toutes mes réponses et j'ai put retracer ( à peu prés ) son parcours .
Merci à vous toutes et tous pour votre aide .

Bien amicalement

Manu
violette

Message par violette »

Bonsoir Manu,
Merci de nous faire partager vos découvertes et de nous permettre ainsi de nous réjouir avec vous. Votre enthousiasme se lit très bien entre les lignes et est très communicatif.
Bravo aussi pour votre ténacité !
Cordialement,
Violette
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »