bonjour à tous,
Sur la Fiche Matricule de mon GP il est inscrit:
"...proposé pour une pension de retraite de 5eme classe,N°20 le 05/10/1917 à Clermont Ferrand pour énucléation oeil gauche ..."
Je voudrais savoir si quelqu'un peux m'aider sur le therme "pension de retraite de 5eme classe".A quoi cela correspond ?
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Laurent.
aide pour lecture fiche matricule
Re: aide pour lecture fiche matricule
Bonsoir Normand, Joyeux Noël à tous,bonjour à tous,
Sur la Fiche Matricule de mon GP il est inscrit:
"...proposé pour une pension de retraite de 5eme classe,N°20 le 05/10/1917 à Clermont Ferrand pour énucléation oeil gauche ..."
Je voudrais savoir si quelqu'un peux m'aider sur le therme "pension de retraite de 5eme classe".A quoi cela correspond ?
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Laurent.
Excusez-moi, car je n'ai pas le tableau sous les yeux mais les blessés importants passaient devant une Commission de Réforme qui, après examen du dossier et du blessé, statuait sur leur cas de façon provisoire ou définitive et attribuait un droit à pension d'invalidité. Le taux de pension était défini selon un barème parfaitement codifié selon la nature des impotances: 1 bras X%, ..., 1 jambe Y%, 2 jambes Z%, 1 oeil tant, 2 yeux tant de %, etc.
La 5ème classe correspond donc à un % du tableau: 10, 20, ... je ne me souviens plus de la hiérarchie exacte, mais ces tableaux sont publiés et n'avaient rien de secret.
Cordialement,
Michel PINEAU
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Re: aide pour lecture fiche matricule
Bonsoir Michel,
Merci pour votre réponse.Je vais appronfondir le sujet et essayer de trouver ces tableaux.
Je profite de se message pour vous souhaiter à tous de trés bonnes fêtes de fin d'année.
Bien cordialement.
Laurent.
Merci pour votre réponse.Je vais appronfondir le sujet et essayer de trouver ces tableaux.
Je profite de se message pour vous souhaiter à tous de trés bonnes fêtes de fin d'année.
Bien cordialement.
Laurent.