Hôpital temporaire du collège de Chalons sur Marne

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
bernard berthion

Re: Hôpital temporaire du collège de Chalons sur Marne

Message par bernard berthion »

Bonjour,
tombant sur la fiche MdH de Bourdet Joannes du 100°RI, mort le 11/10/14 à l'hôpital temporaire du collège de Chalons sur Marne " , je me demande quel collège car il y a le collège municipal, le collège privé ST Etienne, le collège des jeunes filles ...?
Sur Delcampe, j'ai trouvé une carte poste écrite en août 1914 par un blessé et nommant le collège privé St Etienne comme hôpital ... ( je la mets sur le forum lors d'un prochain mail ) .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
bernard berthion

Bonjour,
voici la CP du 20 août 914 trouvée chez Delcampe :
Image
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
gg101hop

Message par gg101hop »

Bonsoir Bernard,
voici quelques renseignements qui devraient vous aider :
- CHALONS-S-MARNE, institution St-Etienne, 2;place du Vieil Evêché (H.O.E.N°4 d’août 14 au 2/9/14 puis ambulance N°14/21-sept 14 à 28/1/15), votre CP confirme donc bien mes infos, il y a aussi :
"Le collège municipal abritant H.C.N°17 a tout d’abord porté l’appellation de H.A.N°6 du 20/8/14 au 23/9/14, puis H.C. A’ du 23/9/14 au 1/11/14 (source musée du Val-de-Grâce) devient ensuite H.C.N°17 et fermera le 1/7/18"
salutations
Guy
bernard berthion

Bonsoir Guy,
je fais quelques années d' études à chalons, d'où mon intéret pour cette ville .
Merci de votre réponse, cordialement BB
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »