Dournenez et Saint Nazaire

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
glauc85

Re: Dournenez et Saint Nazaire

Message par glauc85 »

Bonsoir,
continuant mes recherches sur mon AGP, je viens d'apprendre par l'ONAC qu'il a été blessé 2 fois (le 22/8/14 à Maissin et le 9/6/15 à Hébuterne).
Il a été évacué la 1ère fois sur l'HM de St Nazaire (lequel?) et la seconde sur celui de Douarnenez.
J'ai envoyé un mail au SAMHA à Liomges.
En attendant le retour, je cherche à avoir plus de renseignements sur ces 2 HM.
J'ai déjà consulter le forum qui m'a donné les n° et situations de ces hôpitaux. Mais c'est tout ce que j'en sais.
Merci de votre aide.
Cordialement
François
MP 92

Message par MP 92 »

Bonsoir,
continuant mes recherches sur mon AGP, je viens d'apprendre par l'ONAC qu'il a été blessé 2 fois (le 22/8/14 à Maissin et le 9/6/15 à Hébuterne).
Il a été évacué la 1ère fois sur l'HM de St Nazaire (lequel?) et la seconde sur celui de Douarnenez.
J'ai envoyé un mail au SAMHA à Liomges.
En attendant le retour, je cherche à avoir plus de renseignements sur ces 2 HM.
J'ai déjà consulter le forum qui m'a donné les n° et situations de ces hôpitaux. Mais c'est tout ce que j'en sais.
Merci de votre aide.
Cordialement
François
Bonsoir François, Bonsoir à tous,

Votre question me laisse perplexe.
Vous nous demandez les références de 2 HM et puis plus loin vous nous dites que vous les avez !

1°) La plupart des références des hôpitaux ont été regroupées par RM dans un dossier qui figure en tête de cette rubrique sur le SS (11°RM en l'occurrence).
2°) Pour avoir des renseignements plus détaillés sur chacun de ces établissements (photos, nombre de lits, dates d'ouverture, etc), je vous renvoie sur l'ouvrage de François OLIER & JL QUENEC'DHU sur les HM (tome 1) éditions YSEC.
3°) pour comprendre comment votre AGP atterrit dans ces établissements, il faut repartir des dates et lieux des blessures, analyser les JMO du SS de la DI (MD et GBD) et du CA (Dir du SS et GBC) auxquels appartenait l'unité de votre AGP et reconstituer tout le cheminement minutieusement: amb. de triage, gare d'évacuation, TS, etc ...
4°) Ce n'est qu'ensuite que l'on peut interroger valablement le SAMHA.

Bon courage,
Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
glauc85

Message par glauc85 »

Bonjour Michel,
merci de la réponse.
Pour l'instant, les différents JMO consultés ne donnent rien du tout.
Donc je continue quand même de tous côtés.
Je ne connais que ses dates d'évacuation du front et de retour au dépôt, donc approximativement de présence à l'HM.
Merci
Cordialement
François
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »