Médecin aide major de 2e classe LARRIEU

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
jacques didier

Re: Médecin aide major de 2e classe LARRIEU

Message par jacques didier »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignements sur le médecin aide major de 2e classe LARRIEU qui faisait partie de l'ambulance n°4 du 20e corps et qui a été fait prisonnier avec tout le personnel et le matériel, le 20 août 1914, à Bellange (Bataille de Morhange).
Quelques années après la guerre, il est revenu sur les lieux et a retrouvé la personne chez laquelle l'ambulance s'était installée. Cette dame lui a remis une sacoche avec ses objets et ses papiers qu'elle avait conservée précieusement. L'anecdote a fait l'objet d'un article dans un journal dont je ne connais pas la provenance.

Cordialement.
J.Didier
MP 92

Re: Médecin aide major de 2e classe LARRIEU

Message par MP 92 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignements sur le médecin aide major de 2e classe LARRIEU qui faisait partie de l'ambulance n°4 du 20e corps et qui a été fait prisonnier avec tout le personnel et le matériel, le 20 août 1914, à Bellange (Bataille de Morhange).
Quelques années après la guerre, il est revenu sur les lieux et a retrouvé la personne chez laquelle l'ambulance s'était installée. Cette dame lui a remis une sacoche avec ses objets et ses papiers qu'elle avait conservée précieusement. L'anecdote a fait l'objet d'un article dans un journal dont je ne connais pas la provenance.

Cordialement.
J.Didier
Bonsoir Jacques, Bonsoir à tous,

Une seule solution: consulter son dossier d'officier au SHD à VINCENNES
(le JMO de la 4/20 est manquant !)

Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »