A l'aide !!!

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
pikkendorff

Re: A l'aide !!!

Message par pikkendorff »

Bonsoir à tous,

Qui pourrait me donner des renseignements sur l'HOE 5/2 (ou Hopital d'Evacuation) de Champigneulles (54), secteur postal 56 ? Je n'ai malheureusement rien trouvé à ce jour.
Meci à tous.

Cordialement
Patrice
MP 92

Message par MP 92 »

Bonsoir à tous,

Qui pourrait me donner des renseignements sur l'HOE 5/2 (ou Hopital d'Evacuation) de Champigneulles (54), secteur postal 56 ? Je n'ai malheureusement rien trouvé à ce jour.
Meci à tous.

Cordialement
Patrice
Bonsoir Pikkendorf, Bonsoir à tous,

Je suis désolé de ne pouvoir répondre de façon précise à cette question.

En effet, seul le JMO de la 1ère section de l'HOE 5 existe. A un seul endroit du texte, il est fait état de l'HOE 5/2 à l'occasion d'une mutation mais sans aucun autre détail intéressant ou exploitable.
Ceci est d'autant plus curieux qu'en général les 2 échelons d'un HOE sont, soit fusionnés administrativement et regroupés, soit fonctionnent séparément mais pour des périodes en général de courtes durées et souvent géographiquement proches.
Là, silence radio total !

A tout hasard, je vous donne néanmoins les implantations de l'HOE 5/1:
-création: 29/11/14 à BAR LE DUC
-arrivée à ST POL le 1/12/14
-mouvement sur BRUAY le 5/5/15
-mouvement par VF sur JARVILLE/LA MALGRANGE le 21/3/16
-restera sur place ensuite avec divers aménagements à l'usine FABIUS-HENRION + maison de pianos STAUB puis prise en charge du triage de l'hôpital de NANCY ST GEORGES au 21/8/16 et diverses vélléités de déménagement en raison de bombardements de l'usine électrique fin 17 (vers HEILCOURT à 5 km) mais apparemment sans suites !

Il semble donc que dans le cas présent le 5/2 ait fait soit bande à part pendant toute la guerre ou alors était purement intégré au 1 ??? En tous cas, aucune allusion à CHAMPIGNEULLES ...
Point de vue personnel mais sans preuve formelle: j'ai observé dans d'autre cas que la section 1 semble "dominer" la 2 ??

Enfin MAPPY consulté par acquit de conscience, indique comme distance 8 kms entre JARVILLE & CHAMPIGNEULLES !!!
Alors ???

Avec regret de ne pouvoir être plus positif,
mais cordialement quand même,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
pikkendorff

Message par pikkendorff »

Bonjour à tous, bonjour Michel,

Merci pour ces renseignements sur l'HOE 5. Etrange effectivement cet effacement de la "2"... :whistle:
Je travaille actuellement sur le cas d'un sergent infirmier basé à Champigneulles comme l'indique quelques lettres.
Il doit bien en rester quelques traces quelque part... :sweat:
Merci encore

Cordialement

Patrice
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »