Quelle expédition, à Marché-Allouarde, Rethonvillers, Manicourt et Roye St Gilles !!!
Nous avons été très bien accueilli, par les Maires de Rethonvillers (et une Adjointe aussi) et Marché-Allouarde, certains habitants se sont joints à nous aussi.
Nous voilà avec beaucoup d'informations, par toujours ce que nous cherchions mais d'autres pistes toutes aussi riches...de quoi "attraper le virus

En bref, nous avons retrouvé à l'arrière du cimetière de Marché-Allouarde, sous le lierre, la pierre tombale que l'on trouve sur la photo ci-dessus -dans l'angle droit formé par la croix de la tombe de Paul Hannemann. Ceci grâce à Monsieur Hallu et son épouse qui se souvenaient avoir vu un pierre avec des inscriptions en allemand à l'arrière de leur jardin. Nous avons laissé cette pierre en place, pour ne pas qu'elle se perde ou qu'elle disparaisse, cette pierre devrait être récupérée, je veux bien participer à cette récupération, cela fait partie de l'histoire du village qu'on le veuille ou non. Mais nous en reparlerons.
A Rethonvillers nous avons à la Mairie pu consulter l'album de photo bien fourni de Madame Dupuis, Adjointe. Plusiuers photos de Marché-Allouarde et d'importantes information sur l'église détruite en 1915 (vu sur un site allemand). Aussi quelques photos du cimetière de Marché-Allouarde et de la ferme de Monsieur Daudré.
Des informations sur le Lazarett, des infos sur l'ancienne église, des infos sur la granges (vue sur des photos avec des tombes allemandes),...
Je ne vous cache pas que comme nous sommes néophites, nous sommes un peu perdu dans l'information...mais je ne doute pas qu'avec l'aide de participants à ce forum, nous arriverons à structurer tout ceci.
Je joins quelques photos faites sur place vendredi 29 mars. (ou des photos de photos)
Au plaisir
Géry
Angelika Hannemann
Thomas Pöggel