Bonjour à tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et néerlandais, alors mon français n'est pas impeccable. Mes excuses pour ça.
Je fais des recherches sur l' AGO de ma femme Yves Marie Perrot.
Sur Mémoires des Hommes j'ai trouvé qu'il est décédé le 28 septembre 1915 à Suippes (Marne) à l'ambulance 1/23 ou 1/28. Ma question est: Où se trouvait cet ambulance.
Ma deuxième question concerne une texte endessous le genre de mort. On as marqué:
AM DH 5258 du 10 (?) octobre 1915. De qoui s' agit-il?
mesimages/6016/yves marie perrot.php.jpg
Je vous remercie d'avance,
Harm
Bonjour perdu, Bonjour à tous,
D'abord une rectification: les amb. 1/23 ou 1/28 n'ont jamais existé ! Il faut lire 1/22.
C'est donc théoriquement l'amb. n°1 du 22° CA (Corps d'Armée). Or là aussi, il n'y a pas eu officiellement de 22°CA bien que ce soit écrit souvent. En fait il s'agit du 2°CAC (Corps d'Armée colonial). Je reconnais que c'est spécial ...
Donc, vous allez aller sur le site de MDG et vous allez chercher dans les GU (Grandes Unités) de l'Armée de Terre, le 2°CAC dans la colonne de gauche. Vous cliquerez sur le +
Ensuite vous cherchez le JMO de la Direction du SS de ce 2°CAC (26N 248) puis celui du GBC correspondant ( groupe de brancardier du corps)
Le JMO de la Dir du SS pour la période 15 à partir de juillet/ août 15, vous allez trouver trace de l'amb. 1/22 qui est à SUIPPES à compter du 23/8.
Par ailleurs, consulter aussi tous les autres JMO de ce 2°CAC pour la période qui vous intéresse car il est très riche (y compris artillerie, prévôté, ...)
On glane toujours des infos et vous construisez votre puzzle !
Bonne chance,
Cordialement,