Dans votre listing, il est signalé pour les hopitaux de Biarritz ( 64 ) comme annexe de HA n° 88 , une villa EDOUARD VII situé rue des Chantiers.
Or il n' y a pas de Villa ou hotel de ce nom dans cette rue denommée aujourd' hui rue Abbé Pierre-Moussempes
( Voir aussi livre de monique Rousseau . " aux quatre coins de biarritz" paru chez Atlantica en 2008 - pages 276 a 281)
Peut etre une erreur de nom ? Merci
Hopitaux militaires de biarritz -
Re: Hopitaux militaires de biarritz -
Merci de votre aide - mais c'est pas du tout cet hotel que je cherche -
Bonjour Paulo
Après quelques recherches, effectivement dans la Rue des Chantiers aujourd'hui Rue Abbé Moussempès il n'y a pas à priori d'Hotel Edouard VII, par contre il y un Hotel Edouard VII à Biarritz dans une autre rue que j'ai retrouvé dans un guide de 1926, j'ai contacté plusieurs personnes qui peut-être vont me donner une réponse dans le courant de la semaine prochaine, je vous tiens au courant
Cordialement
Peyo
Après quelques recherches, effectivement dans la Rue des Chantiers aujourd'hui Rue Abbé Moussempès il n'y a pas à priori d'Hotel Edouard VII, par contre il y un Hotel Edouard VII à Biarritz dans une autre rue que j'ai retrouvé dans un guide de 1926, j'ai contacté plusieurs personnes qui peut-être vont me donner une réponse dans le courant de la semaine prochaine, je vous tiens au courant
Cordialement
Peyo
Bonjour à tous et à toutes ,
Je connais une Résidence Edouard VII du coté de la Milady à Biarritz !!
Cordialement
Jean Luc
Bonjour à tous et à toutes ,
Je connais une Résidence Edouard VII du coté de la Milady à Biarritz !!
Cordialement
Jean Luc
Merci de votre aide - mais Je recherche une villa ou hotel qui aurait eté situé rue des chantiers (plein centre de biarritz) pendant la guerre 1914/18
La residence que vos me parlez date des annees 1970
Bonsoir
La villa Edouard VII rue des chantiers (actuellement rue Moussempès) est en réalité la villa Les Acanthes (ex école hôtelière)
Ce fut à l'origine une clinique anglaise crée par Edouard VII pour soigner à l'époque les nombreux résidents britaniques à Biarritz et c'est avec le consentement du roi Georges V que cette maison fut mise à disposition pour soigner les blessés dès le mois d'août 1914.
Informations reçues de Madame Monique Rousseau auteur de nombreux livres sur Biarritz
Bonne fin de soirée
Bien cordialement
Peyo
La villa Edouard VII rue des chantiers (actuellement rue Moussempès) est en réalité la villa Les Acanthes (ex école hôtelière)
Ce fut à l'origine une clinique anglaise crée par Edouard VII pour soigner à l'époque les nombreux résidents britaniques à Biarritz et c'est avec le consentement du roi Georges V que cette maison fut mise à disposition pour soigner les blessés dès le mois d'août 1914.
Informations reçues de Madame Monique Rousseau auteur de nombreux livres sur Biarritz
Bonne fin de soirée
Bien cordialement
Peyo