Je détiens un certain nombre de photos qu'il a prises pendant cette période (il était photographe amateur).
J'aimerais identifier les personnes photographiées ainsi que les lieux.
Merci à toute personne pouvant m'aider

Je joins une photos

je ne suis pas spécialiste mais je doute que les infirmiers montent en ligne pour se battre, au PS probablement...les brancardiers oui mais pour d'autres raisons.Merci Laurent pour ces nouvelles précisions et notamment pour l'ouvrage sur les Hôpitaux militaires de la Grande Guerre.
Question que je me pose : les infirmiers affectés dans un hôpital militaire pouvaient ils momentanément participer à des opérations sur le front ?
Il existe un grand nombre d'hopitaux à Vannes en 14 18: j'en recense 13 dans le livre...peut être plus.Sur d'autres photos prises à Vannes, on aperçoit des religieuses faisant la pose avec des soldats. Quelles étaient ces religieuses ? De quel ordre ? Quel était précisément leur rôle.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Francis
je confirme l'information d'après la même source citée dans mon dernier messagePar contre je suis beaucoup moins sûr - et même pas sûr du tout - sur la date d'ouverture le 5 aout !! A mon humble avis il manque un "2" devant : Premier train sanitaire arrivé le 26 Aout (750 blessés) ! et derniers préparatifs dans la nuit du 25 au 26 (rajout d'entre 100 à 150 lits dans les premiers établissements ouverts). Ma source : la presse Vannetaise.
Amicalement![]()
Jean-Yves