Bonjour tout le monde
nos cousins du forum transalpin sont en train de discuter à propos de l'utilisation de coquillages stupéfiants sur le front, qui serait une pratique française...
http://freeforumzone.leonardo.it/discus ... dd=8009337
Voilà un sujet que j'ignorais totalement, en savez-vous plus sur le sujet ?
Cordialement
f-xavier
coquillage stupéfiant ?
- FX Bernard
Re: coquillage stupéfiant ?
Mon blog photographique:
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir,
Au moins j'aurais appris, je cite :"l'effetto afrodisiaco alla vulva artificiale", pas besoin de traduction, enfin si pour ne pas commettre d'impair, mais bon, je doute qu'aphrodisiaque soit l'effet cherché ( J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer)
Ceci-dit est-ce que droga ne serait pas à prendre au sens de médicament ??? J'ai déjà vu un truc comme ça, où la traduction de "shell" en anglais, obus dans le contexte, devenait coquillage ....
La poudre de coquillage s'utilise en homéopathie (calcarea carbonica) .... ( et si 'oméopa'ti, Juliette est t'iste) OK je sors !
Cordialement
Alain
Au moins j'aurais appris, je cite :"l'effetto afrodisiaco alla vulva artificiale", pas besoin de traduction, enfin si pour ne pas commettre d'impair, mais bon, je doute qu'aphrodisiaque soit l'effet cherché ( J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer)

Ceci-dit est-ce que droga ne serait pas à prendre au sens de médicament ??? J'ai déjà vu un truc comme ça, où la traduction de "shell" en anglais, obus dans le contexte, devenait coquillage ....

La poudre de coquillage s'utilise en homéopathie (calcarea carbonica) .... ( et si 'oméopa'ti, Juliette est t'iste) OK je sors !
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- LABARBE Bernard
Bonjour à tous,
La vulve una droga ?
Quoi, que !.. Mais artificielle je vois pas. Sans doute une allusion à la ressemblance de certains coquillages avec la vulve, le plus connu étant la moule, et à y regarder de près une fois ouverte, c'est troublant. Cela dit, dans la page citée en lien par F-Xavier, quelques relevés: "Un excitant se substituant à l'alcool, et appliquée sur les blessures une action désinfectante..." La vulve artificielle ayant été utilisée en Argonne, un membre demande (bas de page) "quelles pouvaient être encore les propriétés bénéfiques de la chose une fois rendue à destination..." Y'a de quoi se le demander en effet. De la mer à l'Argonne en 14-18, bonjour la fraicheur à l'arrivée... Comme il y a une photo, un conchylicole du forum (y'en a ?) pourra sans doute nous donner le nom de la vulve.
Cordialement,
Bernard
La vulve una droga ?

Cordialement,
Bernard