Bonjour a tous et a toutes,
quelqun aurait il des renseignements sur l'hopital complementaire n° 46
cordialmement.Lhortolary.
hopital complémentaire no 46
-
- Jean RIOTTE
Re: hopital complémentaire no 46
Bonsoir Annie,
Pourriez-vous nous donner quelques précisions supplémentaires pour que l'un d'entre nous puisse vous répondre?
En particulier dans quelle région? dans quel département cet HC 46 se situe-t-il?
En effet ce n° de nomenclature a pu être attribué à différents hôpitaux de différentes régions militaires.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Pourriez-vous nous donner quelques précisions supplémentaires pour que l'un d'entre nous puisse vous répondre?
En particulier dans quelle région? dans quel département cet HC 46 se situe-t-il?
En effet ce n° de nomenclature a pu être attribué à différents hôpitaux de différentes régions militaires.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
-
bonjour jean,je vous remercie pour votre reponse,je pense quel'hopital complementaire no 46 porrait se trouver du cote d'alençon,dans l'orne,ou nous avons perdu un grand oncle,Lortholary henri 365ème RI,mpf le 15 09 1918 .merci pour votre recherche et a bientot j'espere.
- Jean RIOTTE
Bonjour Annie,
Le département de l'Orne faisait partie de la 4ème Région Militaire (LE MANS).
D'après mes notes il y avait un Hôpital Complémentaire à SEES, installé dans les locaux de l'ancien grand séminaire, place du Friche Saint-Martin. Il avait une capacité de 100 lits et a fonctionné du 26 août 1915 au ? -
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Le département de l'Orne faisait partie de la 4ème Région Militaire (LE MANS).
D'après mes notes il y avait un Hôpital Complémentaire à SEES, installé dans les locaux de l'ancien grand séminaire, place du Friche Saint-Martin. Il avait une capacité de 100 lits et a fonctionné du 26 août 1915 au ? -
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour
Je suis également à la recherche d'infos sur le HC 46 de SEES dans l'ORNE
Mon grand père paternel LAFFARGUE Jean (Joseph) y a été hospitalisé après sa blessure au mollet du 25 Octobre 1918 à Villiers le Sec
Il est décédé à Sées le 11 Novembre 1918
Je recherche des archives sur le HC 46 pour tenter de retracer les dernières semaines de mon grand-père
Merci de votre aide
Bernard LAFFARGUE
Mon grand père paternel LAFFARGUE Jean (Joseph) y a été hospitalisé après sa blessure au mollet du 25 Octobre 1918 à Villiers le Sec
Je recherche des archives sur le HC 46 pour tenter de retracer les dernières semaines de mon grand-père
Merci de votre aide
Bernard LAFFARGUE
bonjour
Voici une vue de cet hôpital trouvée lors d'un achat sur le site Delcampe...

cdlt
Elisabeth
Voici une vue de cet hôpital trouvée lors d'un achat sur le site Delcampe...

cdlt
Elisabeth
Il faut toutes les mémoires pour faire l'Histoire. Omar Sy
Merci beaucoup Elisabeth pour cette photo
Pour toute recherche il faut vous tourner vers le SAMHA de Limoges, le seul organisme à détenir des informations médico-militaires, dont celles de Sées (HC 46, Grand séminaire, Abbaye). Vous trouverez l'adresse ci-dessous, les modalités pratiques pour les contacter et préparer une demande de recherche efficace.
http://hopitauxmilitairesguerre1418.ove ... -limoges.h
http://hopitauxmilitairesguerre1418.ove ... -limoges.h
Bnnjour
Une autre vue de cet hôpital

Une autre vue de cet hôpital

Il faut toutes les mémoires pour faire l'Histoire. Omar Sy
Bonjour,Bonjour
Merci de votre aide
Bernard LAFFARGUE
IL y avait également un hôpital complémentaire n°46 LE TOUQUET PARIS PLAGE (Pas de Calais) en 1916.