Bonsoir,
Sur le JMO de la 7e Division Bataillon du Génie le 29 juillet 1915 (secteur du 315e R.I.) le Capitaine Durand écrivait en regard de la Mine BE - endroit où la veille un camouflet allemand avait été donné - "...tous les cadavres ont été retirés. 7 seulement sont identifiés ; le blessé emmené à Suippes est mort avant d'arriver à l'hôpital"
Qui peut m'indiquer comment continuer ma recherche, comment retrouver l'identité de ce soldat mort lors de son transfert ? Quels référence de JMO dans les services de santé ?
Par avance merci de l'aide ou les conseils que vous pourriez me donner.
Cordialement.
NBM
Bonsoir NBM, Bonsoir à tous,
Je ne peux que vous renvoyer à mes réponses antérieures n° 5138 du 28/12/08 à Claude et au lien indiqué par Jean RIOTTE en 5142 !
Cela doit vous permettre de cerner la situation du secteur à la date en cause, d'identifier les courants d'évacuations ce jour-là et les points de chute prévus : amb. ou HOE ou autre FS. Tous les détails sont importants.
Ce n'est qu'ensuite, en fonction des éléments réunis que l'on pourra peut-être (?) s'orienter et essayer de chercher un nom.
A signaler qu'à SUIPPES même, fonctionne un HOE dès août 15 jusqu'en 18. Mais n'anticipons pas ...
Je vous propose de reprendre contact quand vous y verrez clair avec des conclusions précises.
Bien cordialement ,