Demande de renseignements

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
verdun69

Re: Demande de renseignements

Message par verdun69 »

Bonsoir à tous,
quelqu'un aurait-il des renseignements et notamment un répertoire des hopitaux militaires de la région nord de Lyon (Neuville, Villeffranche, Limonest, Fontaine sur saône.....)
Merci pour votre aide.
MICHEL
MICHEL
gg101hop

Message par gg101hop »

Bonjour verdun69,
voici la marche à suivre : tapez "14ème RM." dans la case Recherche et vous aurez accès à la liste des Hx du Rhône qui étaient dans la 14e Région Militaire, si vous voulez des renseignements complémentaires je reste à votre disposition étant de la région lyonnaise, salutations
Guy
Sandrine18

Message par Sandrine18 »

Bonjour à tous,
je recherche des renseignements sur l'hôpital de Dax (landes), mon arrière-grand -père y est mort en 1915 des suites de blessures de guerre, accessoirement , est-ce que quelqu'un sait, si un cimetière était adjoint au-dit hôpital, car ma famille n'a jamais réclamé le corps car le jugement de décès ne fut pas validé (erreur du greffe).
Merci d'avance pour toutes les réponses.
Sandrine
philibert9

Message par philibert9 »

bonjour
dans le progres de ce dimanche, il parle d une exposition du 7 au 20 novembre ou le sujet est abordé .
NB je ne l ai pas encore vu
cordialement
georges
peyo

Message par peyo »

Bonjour Sandrine
Comment se nomme votre arrière grand père, j'ai la liste des soldats qui reposent dans le carré militaire du cimetière de Dax que je n'ai pas eu le temps de communiquer sur le forum
Cordialement
Peyo
Sandrine18

Message par Sandrine18 »

Bonjour Peyo,
merci pour votre proposition.
Mon arrière grand père se nomme Hippolyte Moréreau, né le 23/07/1881
dans l'Ariège, il est mort le 20 mars 1915 , il appartenait au 259ème R.I.
Avez -vous besoin de son matricule?
Sandrine
peyo

Message par peyo »

Bonsoir Sandrine
Bonne nouvelle, votre parent est inhumé dans le carré militaire du cimetère de Dax
MOREREAU Hyppolyte 59° RI 1°Bataillon 2°
Mais désolé je n'ai pas la photo de la sépulture, le jour ou je suis passé je n'avais pas mon appareil photo,
Si j'ai l'occasion d'y retourner (65km) ce sera avec plaisir
Bonne fin de soirée
Cordialement
Peyo
verdun69

Message par verdun69 »

Bonjour,
un grand MERCI pour votre aide qui va me permettre d'entreprendre mes recherches. Si vous le désirez vous pouvez me contacter via mon site ([email protected]). Ce serait sympa vu que nous sommes tous eux de la région de Lyon.
Cordialement
MICHEL
MICHEL
Sandrine18

Message par Sandrine18 »

Bonsoir Peyo,
toute ma gratitude et mes remerciements pour la réponse si rapide que vous m'avez faite!
Ma famille paternelle n'osait espérer une sépulture individuelle, mon père qui vit plus près que moi de Dax, espère s'y rendre au printemps. Merci encore pour votre aimable proposition de photo qui me touche beaucoup. Si à mon tour, je puis vous rendre service, n'hésitez pas, je ferais mon possible, je vis dans le Berry mais nombre de ma famille réside encore dans l'Ariège.
Cordialement
Sandrine.
tototo51

Message par tototo51 »

bonjour
je cherche à savoir si le soldat rafflin camille georges 161 RI décédé à l'hopital temporaire de felletin dans la creuse le 23 Mars 1915 est enterré au cimetière de la même ville.
merci
jpr51
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »