Hôpitaux à Beauvais

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
LABARBE Bernard

Re: Hôpitaux à Beauvais

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Je me suis trompé en nommant HC-43 le lycée Félix Faure dans ma collection, car je vois que c'est le HC-1
Savez-vous quel établissement était le 43 ? Même question pour le 45...
3 ou 5 on peut penser à une erreur sur fiche MDH bien que l'écriture soit très lisible.
(4 morts du 57ème, tous en 1918. Un indice: 2 de maladie au 43, 2 suites blessures au 45)
Merci pour vos lumières,
Cordialement,
Bernard
gg101hop

Message par gg101hop »

Bonsoir Bernard et à tous,
le HC43 à Beauvais était situé à la caserne Watrin et au séminaire, avec 793 lits ouvert après le 1/1/1916 (date d'ouverture inconnue mais absent dans l'état du VG du 1/1/1916), fermé le 10/1/1919
salutations
Guy
LABARBE Bernard

Bonsoir Guy,
Ah ! Ce que je crains par dessus tout sur le sujet, c'est plusieurs établissements pour le même N° d'hôpital ! Ce n'est pas rare. Quel foutoir ces appellations ! Et le pire c'est que sur Delcampe ça foisonne. Il y a donc la caserne Watrin, et pour le séminaire, il y le grand, et le petit...
En l'absence de précisions je ferai un choix, je penche pour la caserne mais bon... 793 lits c'est une caserne. Mais si 793 au total, là je craque...
Merci,
Bernard
gg101hop

Message par gg101hop »

Bonsoir Bernard,
il s'agit de 793 lits au total pour l'ensemble, j'ignore s'il s'agit du grand ou du petit séminaire.
salutations
Guy
LABARBE Bernard

Bonsoir Guy,
Et voilà... 793 lits répartis entre la caserne, et les deux séminaires. :pt1cable:
Ca n'arrange pas mes affaires ça, mais merci pour ces renseignements.
Cordialement,
Bernard
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Bernard,
A l'échelon cental, je pense que le seul chiffre qui les intéressait était celui du chiffre global de la structure. Peu leur importait la ventilation entre caserne, grand et petit séminaire.
Mais je suis certain que s'ils avaient su que 90 ans plus tard ces comptes d'épicier t'intéresseraient... sans aucun doute qu'ils auraient tout fait pour satisfaire ta curiosité!!!! :lol: :lol:
Bien cordialement.
Jean RIOTTE.
LABARBE Bernard

Bonsoir à tous,
Jean, s'ils avaient su que 90 ans plus tard ces comptes d'épicier t'intéresseraient
Pas des comptes "d'épicier" mais de "charcutier", et je précise en pensant au boudin. Jean tu le connais le vrai du sud-ouest, ake du cartilage et du gras dedans. Mmmmaman ! En Provence, savent pas faire du bon boudin, chacun son truc.
Mais je m'égare.
Cela dit je me suis conféré des pouvoirs et je vais dire que le HC43 c'était la caserne. :na:
Bien cordialement,
Bernard
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »