Bonsoir à tous
Dans un precedent message, Stephan a écrit:
"Il était de coutume de publier (je crois chaque année) un album de photo régimentaire, donnant les clichées des différente compagnie et de son encadrement... Alors, si vous réussissez à mettre la main sur un de ces album peut-être aurez-vous la chance d'y reconnaître votre parent... "
Ma question: ou peut on avoir une chance de trouver ce genre de document? Aux AD du departement? AU SHD?
Merci de vos reponses et tre bon week end!
calendrier de regiment
- Jean RIOTTE
Re: calendrier de regiment
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Seryanne,
Je ne pense pas que vous trouverez de tels documents aux AD ou au SHD. Quoique... aux AD... sait-on jamais?
Ces albums souvenirs vous risquez de les trouver sur des vide-greniers, des brocantes, des bouquinistes... chez les marchands de vieilleries comme disent mes enfants...!!!
Personnellement j'ai trouvé l'album souvenir du 18ème RI de Pau (octobre 1912), dimanche dernier sur un vide-grenier.
C'est la première fois que je rencontre un tel document.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonsoir Seryanne,
Je ne pense pas que vous trouverez de tels documents aux AD ou au SHD. Quoique... aux AD... sait-on jamais?
Ces albums souvenirs vous risquez de les trouver sur des vide-greniers, des brocantes, des bouquinistes... chez les marchands de vieilleries comme disent mes enfants...!!!
Personnellement j'ai trouvé l'album souvenir du 18ème RI de Pau (octobre 1912), dimanche dernier sur un vide-grenier.
C'est la première fois que je rencontre un tel document.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour Jean
Merci de votre reponse. C'est toujours tres triste de voir des temoignages du passé disparaitre... Mon atavisme repugne à laisser nos aieux s'abîmer dans l'oubli sans chance de retour...
Amitiés
Merci de votre reponse. C'est toujours tres triste de voir des temoignages du passé disparaitre... Mon atavisme repugne à laisser nos aieux s'abîmer dans l'oubli sans chance de retour...
Amitiés
- Jean RIOTTE
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour seryanne,
Tout à fait d'accord avec vous.
Je trouve poignant de rencontrer, exposés à tout vent, ces photographies, cartes, lettres, diplômes, et autres livrets... qui ont constitué une vie... J'ai toujours un profond sentiment de tristesse...
C'est pourquoi j'ai pris toutes dispositions pour que, le jour où ma piste s'arrêtera, ce que j'ai accumulé depuis des années rejoigne bibliohèques, musées, salles d'Honneur et des Traditions etc...
Mais... le plus tard possible bien évidemment...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour seryanne,
Tout à fait d'accord avec vous.
Je trouve poignant de rencontrer, exposés à tout vent, ces photographies, cartes, lettres, diplômes, et autres livrets... qui ont constitué une vie... J'ai toujours un profond sentiment de tristesse...
C'est pourquoi j'ai pris toutes dispositions pour que, le jour où ma piste s'arrêtera, ce que j'ai accumulé depuis des années rejoigne bibliohèques, musées, salles d'Honneur et des Traditions etc...
Mais... le plus tard possible bien évidemment...

Cordialement.
Jean RIOTTE.