Bonsoir Marcel,
Merci bien.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Livre d'or des médecins morts 14 18
- Eric Mansuy
Re: Livre d'or des médecins morts 14 18
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- marcel clement
Bonsoir Eric,
Vous pensez que c'est lui ?????
Cordialement,
M C
Vous pensez que c'est lui ?????
Cordialement,
M C
- Eric Mansuy
Bonsoir Marcel,
Très honnêtement, je ne le pense pas, car celui sur lequel je vous ai interrogé est inhumé dans le cimetière militaire de Bayon (54). L'énigme reste entière, je le crains. Mais merci néanmoins pour votre recherche.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Très honnêtement, je ne le pense pas, car celui sur lequel je vous ai interrogé est inhumé dans le cimetière militaire de Bayon (54). L'énigme reste entière, je le crains. Mais merci néanmoins pour votre recherche.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- martinez renaud
Bonsoir Marcel, bonsoir à tous
Je profite de votre gentille proposition. Auriez-vous dans votre livre des références à :
LEGER Georges, médecin aide major au 53ème RI, MPLF le 29/09/1915 au bois 38, près St Hilaire le Grand
FREICHE (ou FREIXE) Antonin, Médein Auxiliaire au 21ème RI, MPLF le 31/05/1918 au Poste de Secours de Fismes
Par avance, merci beaucoup
Amicalement
REnaud
Je profite de votre gentille proposition. Auriez-vous dans votre livre des références à :
LEGER Georges, médecin aide major au 53ème RI, MPLF le 29/09/1915 au bois 38, près St Hilaire le Grand
FREICHE (ou FREIXE) Antonin, Médein Auxiliaire au 21ème RI, MPLF le 31/05/1918 au Poste de Secours de Fismes
Par avance, merci beaucoup
Amicalement
REnaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
- marcel clement
Bonsoir,
LEGER GEORGES LUCIEN né le 10 juillet 1885 à Louhans ( Saône et Loire ). Mort le 29 septembre 1915 à Saint Hilaire le Grand ( Marne )
Etudiant Fac de Paris. Médecin Major 2 ème classe, 53 ème R I .Croix de guerre.
JO 3 octobre 1915 Médecin très brave et très dévoué. Dans la journée du 29 septembre a installé et fait fonctionner le poste refuge dont il avait le commandement sous un bombardement violent.
Blessé mortellement dans ce poste pendant qu'il assurait son service.
FREICHE ANTONIN ANDRE né le 20 février 1895 à Perpignan. Mort le 28 mai 1918 à Fismes ( Marne )
Etudiant Fac de Montpellier. Médecin auxilliaire 21 R I.
Cordialement,
M C
LEGER GEORGES LUCIEN né le 10 juillet 1885 à Louhans ( Saône et Loire ). Mort le 29 septembre 1915 à Saint Hilaire le Grand ( Marne )
Etudiant Fac de Paris. Médecin Major 2 ème classe, 53 ème R I .Croix de guerre.
JO 3 octobre 1915 Médecin très brave et très dévoué. Dans la journée du 29 septembre a installé et fait fonctionner le poste refuge dont il avait le commandement sous un bombardement violent.
Blessé mortellement dans ce poste pendant qu'il assurait son service.
FREICHE ANTONIN ANDRE né le 20 février 1895 à Perpignan. Mort le 28 mai 1918 à Fismes ( Marne )
Etudiant Fac de Montpellier. Médecin auxilliaire 21 R I.
Cordialement,
M C
- marcel clement
Bonsoir Marcel,
Bonsoir Eric,
Cela reste tout de même très possible à mon avis, et voici les arguments en faveur, bien sur on ne pourra pas faire une recherche ADN ....
1) Il n'y a qu'une seule personne portant ce nom dans cette liste.
2) Cette liste est je pense très complète, il y a à la fin un additif d'une quinzaine de noms rajoutés car oubliés mais cela ne concerne que des étudiants en début de cycle et pas de docteur en médecine et officier ou installés comme médecin.
3)Les gens avait 3, 4 ou même 5 prénoms à cette époque.Il y a aussi plusieurs cas avec des prénoms qui ne sont pas les bons.
4) Le grade militaire est exactement le même.
5) enfin un membre de la famille a pu faire rapatrier le corps pour l'enterrer dans ce cimetière.
Bonne soirée et cordialement,
M C
Bonsoir Eric,

Cela reste tout de même très possible à mon avis, et voici les arguments en faveur, bien sur on ne pourra pas faire une recherche ADN ....

2) Cette liste est je pense très complète, il y a à la fin un additif d'une quinzaine de noms rajoutés car oubliés mais cela ne concerne que des étudiants en début de cycle et pas de docteur en médecine et officier ou installés comme médecin.
3)Les gens avait 3, 4 ou même 5 prénoms à cette époque.Il y a aussi plusieurs cas avec des prénoms qui ne sont pas les bons.
5) enfin un membre de la famille a pu faire rapatrier le corps pour l'enterrer dans ce cimetière.
M C
- marcel clement
Bonsoir Marcel,
Bonsoir Eric,![]()
Cela reste tout de même très possible à mon avis, et voici les arguments en faveur, bien sur on ne pourra pas faire une recherche ADN ....On le trouve en tout cas au MDH.
M C
- martinez renaud
Bonjour Marcel, bonjour à tous
Merci beaucoup pour votre aide
Amicalement
REnaud
Merci beaucoup pour votre aide
Amicalement
REnaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
- Eric Mansuy
Bonjour à tous,
Bonjour Marcel,
Franchement, je me contenterai de vos informations : on compte 1970 Leroy sur MDH, et je ne consulterai pas toutes ces fiches !
Merci encore et à charge de revanche, j'espère,
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Bonjour Marcel,
Franchement, je me contenterai de vos informations : on compte 1970 Leroy sur MDH, et je ne consulterai pas toutes ces fiches !

Merci encore et à charge de revanche, j'espère,
Bien cordialement,
Eric Mansuy
- marcel clement
Re bonjour,
Effectivement ce doit être un autre mais qui ????
J'ai regardé dans sépulture de guerre qui nous donne :
LEROY Mention: « Mort pour la France »
Prénom : Louis François Raymond
Grade : Aide-Major
Unité
Matricule :
Recrutement :
Classe
Date de décès :
Lieu de décès :
Lieu d’ inhumation :
Département : Meurthe-et-Moselle
Commune : BAYON
lieu : Nécropole nationale "BAYON"
Type de sépulture : Tombe individuelle
Carré :
Rang :
N° : 80
Cordialement,
M C
Effectivement ce doit être un autre mais qui ????
J'ai regardé dans sépulture de guerre qui nous donne :
LEROY Mention: « Mort pour la France »
Prénom : Louis François Raymond
Grade : Aide-Major
Unité
Matricule :
Recrutement :
Classe
Date de décès :
Lieu de décès :
Lieu d’ inhumation :
Département : Meurthe-et-Moselle