Voici un très beau dessin ( ou plutôt une sanguine ) où l'échange des regards est particulièrement expressif et émouvant :
Créé à l'Hôpital Auxiliaire N° 103 Ecole Normale Supérieure ,rue d'Ulm. Datée Paris 1915.
Bonjour,
belle image digne du coup de crayon de notre Stephane .
Mais hélas, de nombreux blessés ne furent pas reconfortés par un si beau sourire ... la mort les attendait au fond d 'une sappe, dans un train d'évacuation, sous des ruines ....
Pensons a eux tous et à ces devouées infirmieres .
Cordialement BB
Bonjour
Dommage qu'il soit impossible de voir l'image (cela donne "Fatal Error").
Pour répondre à votre interrogation, oui, l'ENS abritait l'Hôpital N° 103. Des Normaliens blessés (et bien d'autres) y furent soignés. Dans les couloirs de la Bibliothèque, on voit toujours une très belle photo montrant la salle, les lits, les infirmières.
Au fait, il y a un fil dans "Pages d'Histoire" sur les Normaliens pendant la GG, tapez "Normale Supérieure", et vous tomberez sur le fil.
Cordialement.
Annie
Annie
"Je crois que je sais, je ne sais pas que je crois", me dit alors le Lieutenant Mibelius.
Bonjour a tous,
Jean-Claude moi je n'ai pas d'image non plus, mais postée le 12-09-2008 Marcel Clément a probablement supprimé la photo, belle journée, encore que chez moi il neige, Jean-Louis.