Hopitaux temporaires

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
fredhall

Re: Hopitaux temporaires

Message par fredhall »

Bonjour à tous

Depuis quelques temps je visitais ce passionnant gorum, aujourd'hui je franchis le pas et je vous rejoins.

J'aimerais savoir si l'implantation, la numérotation et l'organisation des H P était organisée avant la déclaration de guerre ?

L'H T de ma commune ( Courville sur Eure ) porte le numéros 43 .

Frédéric
La "grande histoire" n'est faite que de petites histoires.
Jean RIOTTE

Re: Hopitaux temporaires

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Frédéric,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum et ne peux qu'applaudir à votre décision de nous rejoindre. Vous aurez de quoi satisfaire votre curiosité !!!
Je pense que la recherche et la localisation de locaux susceptibles d'abriter des formations sanitaires militaires temporaires devaient se faire dès le temps de paix selon des directives et des critères figurant dans les plans de mobilisation du Service de Santé.
Quant à la numérotation elle devait se faire en même temps que la décision de mise sur pied effective de la formation sanitaire.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
PS:L'HC n° 43 de Courville-sur-Eure deépendait de la 4ème RM/Le Mans.
En tapant "Hopitaux Militaires 4 RM" sur le moteur de recherche interne au site vous aurez qq rsgt sur cet Hôpital et ses annexes. Voir le message permanent placé en tête de la rubrique "QUI cherche QUOI?" (petit memento de recherches).
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »