bonjour,
mon aieul a été blessé(à la fesse) le 06/11/1916 à Sailly-Saillisel et je voulais savoir ou a t il pu etre transporté afin qu'il soit soigné??
il fut blessé jusqu'au 05/11/1917 donc a t il pu aller en maison de convalescence ou autre???
merci
Damien
Blessé à Sailly-Saillisel
Re: Blessé à Sailly-Saillisel
les 10 RI,27 RC, 29 RI,29 BCP,42 BCP,71 RI, 90 RI,94 RIT,129 RI,157 RI,165 RI,324 RI,329 RI.le camp de Friedrichsfeld,la colline de Montécouvé
j'ai oublié de préciser qu'il fesait parti du 90ème RI de Châteauroux!!!
les 10 RI,27 RC, 29 RI,29 BCP,42 BCP,71 RI, 90 RI,94 RIT,129 RI,157 RI,165 RI,324 RI,329 RI.le camp de Friedrichsfeld,la colline de Montécouvé
- laurent provost
Bonsoir,
Son parcourt a du être sans doute complexe, entre le poste de secours régimentaire , l'ambulance divisionnaire, l'hôpital d'évacuation, les hôpitaux de l'arrière, la convalescence et peut être des institutions de rééducation ou d'adaptation de matériel. Sans son dossier médical il est difficile de retracer exactement un parcours et encore.... Son registre matricule peut sans doute vous donner des informations, voir les AD de son département de naissance.
Des témoignages provenant de sa division peuvent aussi vous mettre sur la voie.
Sans conter vos traces familiales...
Bon courage
CDTL
Son parcourt a du être sans doute complexe, entre le poste de secours régimentaire , l'ambulance divisionnaire, l'hôpital d'évacuation, les hôpitaux de l'arrière, la convalescence et peut être des institutions de rééducation ou d'adaptation de matériel. Sans son dossier médical il est difficile de retracer exactement un parcours et encore.... Son registre matricule peut sans doute vous donner des informations, voir les AD de son département de naissance.
Des témoignages provenant de sa division peuvent aussi vous mettre sur la voie.
Sans conter vos traces familiales...
Bon courage
CDTL
bonjour,
merci pour ces infos,j'ai fait la demande par mail pour son dossier médicale,en esperant qu'il me reponde!!!
merci
Damien
merci pour ces infos,j'ai fait la demande par mail pour son dossier médicale,en esperant qu'il me reponde!!!
merci
Damien
- Charraud Jerome
Bonjour
Seul le dossier médical donnera clairement le parcours médical.
Je viens de faire une extraction de ma base de données concernant les Morts pour le France du 90e RI, morts dans la même période et dons sur le même secteur. A partir des fiches Mémoires des Hommes, on obtient des lieux de décès des blessés évacués.
Maricourt 80 Ambulance 11/9 172 Cote 122
Maricourt 80 Ambulance 11/9 secteur 67
Maricourt 80 Ambulance 3/152
Bray sur Somme 80 Hopital Evacuation 32 SP150
Amiens 80 Hopital temporaire n18
Amiens 80 Hopital temporaire n5
L'attaque étant sur Rancourt, Combles, Sailly-Saillisel, les ambulances se situaient à Maricourt à une dizaine de kilomètres en arrière, l'hôpital d'évacuation, cinq kilomètres encore plus en arrière, et les hôpitaux temporaires 20 kilomètres toujours plus loin.
A quelques variantes prêt, vous avez là, l'exemple type d'un système d'évacuation du service de Santé.
Cordialement
Jérôme Charraud
Seul le dossier médical donnera clairement le parcours médical.
Je viens de faire une extraction de ma base de données concernant les Morts pour le France du 90e RI, morts dans la même période et dons sur le même secteur. A partir des fiches Mémoires des Hommes, on obtient des lieux de décès des blessés évacués.
Maricourt 80 Ambulance 11/9 172 Cote 122
Maricourt 80 Ambulance 11/9 secteur 67
Maricourt 80 Ambulance 3/152
Bray sur Somme 80 Hopital Evacuation 32 SP150
Amiens 80 Hopital temporaire n18
Amiens 80 Hopital temporaire n5
L'attaque étant sur Rancourt, Combles, Sailly-Saillisel, les ambulances se situaient à Maricourt à une dizaine de kilomètres en arrière, l'hôpital d'évacuation, cinq kilomètres encore plus en arrière, et les hôpitaux temporaires 20 kilomètres toujours plus loin.
A quelques variantes prêt, vous avez là, l'exemple type d'un système d'évacuation du service de Santé.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

bjr,
merci pour ces infos!!!
damien
merci pour ces infos!!!
damien
bonjour,
j'ai fait ma demande au SAMHA de Limoges et ils me disent qu'il n' y a aucuns dossiers sur lui.Son nom a apparement pas été relevé dans le fichier général des malades et blessé dans des formations sanitaires militaires durant le conflit.Alors qu'il a bel et bien été blessé!!!
est ce possible que son nom soit passé aux oubliettes??
Sur son dossier militaire,il est marqué:"Int blessé C.D du 06-11-1916 au 05-11-1917"!!
merci de votre aide
Damien
j'ai fait ma demande au SAMHA de Limoges et ils me disent qu'il n' y a aucuns dossiers sur lui.Son nom a apparement pas été relevé dans le fichier général des malades et blessé dans des formations sanitaires militaires durant le conflit.Alors qu'il a bel et bien été blessé!!!
est ce possible que son nom soit passé aux oubliettes??
Sur son dossier militaire,il est marqué:"Int blessé C.D du 06-11-1916 au 05-11-1917"!!
merci de votre aide
Damien