Grippe Espagnole

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Hoel2956

Re: Grippe Espagnole

Message par Hoel2956 »

Bonjour à tous,
En pleine Pandémie mondiale, que devenait les corps des + de la grippe espagnole ? notamment ceux + à l'hopital de St Mandrier en 02/1919.
Etaient-ils quand même rapatrié dans leur famille, ou alors inhumés dans une fosse commune ou encore incinérés pour limitier les risques de contagion ?
michel
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Michel,

En général, les soldats décédés des suites de la grippe espagnol, étaient inhumés dans les nécropoles suites au rassemblement des corps, sans distinction des suites du décès, ou rapatriés suivant la demande familliale.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Hoel2956

Message par Hoel2956 »

Merci phil
cordialement
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour, voici une photo et un texte qui je l'espere sera lisible extrait d'une publication de Gérard Bergé et Michel Caps cordialement Jean-Louis.Image comme le texte n'est pas lisible voici la partie qui parle de la grippe espagnole : cet hopital permit de soigner les sodats malades, en particulier ceux frappés par la grippe espagnole qui fit de nombreuses victimes, dans les moments les plus meurtriers, on notait une sortie de fourgon mortuaire toutes les cinq minutes, ce vehicule n'allait pas bien loin pour inhumer les defunts ceux-ci étaient entérrés dans la carriere toute proche. voila je me demande quand les corps ont étes repris et que sont t'ils devenus !
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour à tous,
La grippe étant un virus, je ne pense pas que l'on incinérait les corps.
Cordialement,
Bernard

Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »