Bonjour Bernard,
Effectivement ce n'est pas aussi simple et clair, car le SSM n'a pas arrêté, tout au long des 52 mois du conflit, de s'adapter, de courir après la meilleure organisation possible. Du coup ce qui était valable en août 1914 avait bien changé début 1915, sans oublier les organisations "locales", "ponctuelles" lors des grandes offensives, ou lors de périodes plus ou moins longues (Bataille de Verdun, saillant de Saint-Mihiel, 1ère et 2ème RM/SSM regroupées en Région Nord etc...).
C'est ainsi que parfois on trouve des HOE n° .... composés de plusieurs Amulances (chirurgicales, médecine générale...).
C'est pourquoi jusqu'ici pour ne pas sur-compliquer une situation déjà bien embrouillée je n'ai pas ouvert de sujet "Ambulances". Je ne le ferai que lorsque j'aurai pu consulter une documentation fiable. Peut-être en 2009...
Inch'Allah !
C'est aussi la raison pour laquelle pour l'instant, avec l'aide de nombreuses bonnes volontés du Forum, que je remercie au passage (

), je cherche à localiser les Ambulances seulement, dans l'espace et dans le temps. Nous affinerons par la suite...
En résumé, pour le moment, je ne suis pas pour l'ouverture d'un sujet spécifiquement "Ambulances".
Ce qui n'empêche en rien les questions ponctuelles dans les rubriques ad-hoc.
Cordialement.
Jean RIOTTE.