Bonjour,
Je m'appelle Julie H. et je participe à un club de Généalogie avec mon collège, le collège Anjou à Sablé sur Sarthe. Durant cette année, j'ai recherché des renseignements concernant mes ancêtres ayant fait la première guerre mondiale. J'ai cherché des renseignements sur mon arrière-arrière grand-père, Louis Chedet, et voilà le résultat auquel je suis arrivée :
http://clg-anjou-72.ac-nantes.fr/1418/P ... Louis.html
Je viens de recevoir son acte de décès de la mairie d'Abbeville, cependant je n'ai pas réussi à trouver les circonsances de son décès car elles ne sont pas indiquées. La seule infomation dont je dispose est qu'il est décédé « rue Dumont 1 ».
Je serais interessée par des informations concernant cet hôpital afin de trouver les circonstances assez floues de son décès.
Je vous remercie par avance.
Julie. H
Hôpital auxiliaire d'Abbeville
- Club College Anjou
- laurent provost
Re: Hôpital auxiliaire d'Abbeville
bonjour,
Et bravo pour votre travail.
Pour répondre a votre question un premier point les hôpitaux militaires recensé par notre ami Jean Riote et consort dans la région du Nord et en particulier a Abbeville.
Hôpitaux Auxiliaires. (dernière date mise à jour: 21 mars 2008) :
HA n° 2 Abbeville (Somme) - Couvent, 36 Chaussée du Bois - 100 lits - Fonctionne du (9 août 1914 au ?)
Hôpitaux Complémentaires. (dernière date mise à jour: 21 mars 2008)
HC n° 2 Abbeville (Somme) - Ecole libre Saint-Pierre, 20 Place Saint-Pierre - 140 lits - Ouvert le 9 août 1914 -
Fermé temporairement du 2 septembre au 22 octobre 1914 en exécution d'un ordre de
repliement - Définitivement fermé le ? -
Annexes: Abbeville (Somme) - Collège municipal de jeunes filles, 4 Place du Pilori - Ouvert le 9 août
1914 - Fermé temporairement du 2 septembre au 22 octobre 1914 en exécution d'un ordre
de repliement - Définitivement fermé le 8 octobre 1915 - Locaux rendus à leur destination
première -
Abbeville (Somme) - Couvent des Augustines, 4 rue des Minimes - 90 lits - Ouvert le 9 août
1914 - Fermé temporairement du 2 septembre au 22 octobre 1914 en exécution d'un ordre de
ce qui me chagrine c'est l'adresse que vous donnez.
cette adresse est valide encore aujourd'hui voir ICI.
Cette adresse semble être un lieu privé ...pas une institution (école, séminaire, etc) ou était en génral implanté les hôpitaux temporaires.
je sèche pour le moment a +
cordialement
Et bravo pour votre travail.
Pour répondre a votre question un premier point les hôpitaux militaires recensé par notre ami Jean Riote et consort dans la région du Nord et en particulier a Abbeville.
Hôpitaux Auxiliaires. (dernière date mise à jour: 21 mars 2008) :
HA n° 2 Abbeville (Somme) - Couvent, 36 Chaussée du Bois - 100 lits - Fonctionne du (9 août 1914 au ?)
Hôpitaux Complémentaires. (dernière date mise à jour: 21 mars 2008)
HC n° 2 Abbeville (Somme) - Ecole libre Saint-Pierre, 20 Place Saint-Pierre - 140 lits - Ouvert le 9 août 1914 -
Fermé temporairement du 2 septembre au 22 octobre 1914 en exécution d'un ordre de
Annexes: Abbeville (Somme) - Collège municipal de jeunes filles, 4 Place du Pilori - Ouvert le 9 août
1914 - Fermé temporairement du 2 septembre au 22 octobre 1914 en exécution d'un ordre
de repliement - Définitivement fermé le 8 octobre 1915 - Locaux rendus à leur destination
première -
Abbeville (Somme) - Couvent des Augustines, 4 rue des Minimes - 90 lits - Ouvert le 9 août
1914 - Fermé temporairement du 2 septembre au 22 octobre 1914 en exécution d'un ordre de
ce qui me chagrine c'est l'adresse que vous donnez.

cette adresse est valide encore aujourd'hui voir ICI.
Cette adresse semble être un lieu privé ...pas une institution (école, séminaire, etc) ou était en génral implanté les hôpitaux temporaires.
cordialement
- Charraud Jerome
Bonsoircette adresse est valide encore aujourd'hui voir ICI.
Cette adresse semble être un lieu privé ...pas une institution (école, séminaire, etc) ou était en général implanté les hôpitaux temporaires.
cordialement
Une petite astuce, j'ai utilisé les pages jaunes (et blanches).
Le 1 rue Dumont ne donne rien, par contre, le 5 rue Dumont correspond actuellement à:
Centre Hospitalier Abbeville Coordonnées principales
*pôle de prévention des maladies cardio vasculaires
5 r Dumont 80100 ABBEVILLE
o 03 22 20 63 22
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... XGdbQ6oGU=
La vue aérienne semble montré que le 1 est au niveau des arbres et dans la continuité des bâtiments de l'hôpital actuel.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonjour Jerome et Julie. H,
j'ai commencé une étude sur les formations sanitaires de la Somme et j'ai trouvé ceci :
ABBEVILLE, hôpital général pour vieillards et orphelins, 1;rue Dumont, ouvert le 24/8/14 avec 150 lits, il s'agit d'un hôpital civil réquisitionné par le Service de Santé.
Jean Riotte ne le mentionne pas car il n'a pas encore publié les Hx civils et mixtes,
salutations
Guy
j'ai commencé une étude sur les formations sanitaires de la Somme et j'ai trouvé ceci :
ABBEVILLE, hôpital général pour vieillards et orphelins, 1;rue Dumont, ouvert le 24/8/14 avec 150 lits, il s'agit d'un hôpital civil réquisitionné par le Service de Santé.
Jean Riotte ne le mentionne pas car il n'a pas encore publié les Hx civils et mixtes,
salutations
Guy
- Jean RIOTTE
Bonjour à toutes et à tous,
Merci Guy de vous substituer à moi.
En effet depuis début mai je récupère doucement d'une opération au genou et ne suis plus sur le Forum que lorsque je bénéficie d'une "permission" du week-end...
Bien cordialement.
Jean RIOTTE.
Merci Guy de vous substituer à moi.
En effet depuis début mai je récupère doucement d'une opération au genou et ne suis plus sur le Forum que lorsque je bénéficie d'une "permission" du week-end...
Bien cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour Jean,
Content de te retrouver, tu nous a manqué. Et surtout, bon rétablissement
Le rugby dans le fauteuil devant la télé, c'est pas mal non plus, de temps en temps...
Bon dimanche,
Amicalement,
Franck
Content de te retrouver, tu nous a manqué. Et surtout, bon rétablissement

Le rugby dans le fauteuil devant la télé, c'est pas mal non plus, de temps en temps...
Bon dimanche,

Amicalement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
- Jean RIOTTE
Bonne fin d'après-midi Franck,
Merci de ton amical petit mot et de tes encouragements.
Malheureusement même les bonnes choses ont une fin et il va me falloir regagner le Centre de Rééducation... en espérant pouvoir revenir la semaine prochaine...
Le rugby en fauteuil devant la télé., voilà des années que je le pratique... de ce côté là je suis rodé !
A la semaine prochaine, Inch'Allah !
Bien cordialement.
Jean RIOTTE.
Merci de ton amical petit mot et de tes encouragements.
Malheureusement même les bonnes choses ont une fin et il va me falloir regagner le Centre de Rééducation... en espérant pouvoir revenir la semaine prochaine...
Le rugby en fauteuil devant la télé., voilà des années que je le pratique... de ce côté là je suis rodé !
A la semaine prochaine, Inch'Allah !
Bien cordialement.
Jean RIOTTE.
-
Je me permets d ' apporter qqs précisions sur l ' Hopital Dumont .
Il s ' agissait et s ' agit d ' ailleurs toujours d ' une annexe de l ' Hopital d ' Abbeville ( Hotel Dieu ).
A l ' époque plutot utilisée pour la medecine et de nos jours pour les personnes agées +/- dependantes .
A pat cela , bravo a tous et continuons a faire vivre la mémoire de nos Glorieux Anciens .
Lucien - Charles
Il s ' agissait et s ' agit d ' ailleurs toujours d ' une annexe de l ' Hopital d ' Abbeville ( Hotel Dieu ).
A l ' époque plutot utilisée pour la medecine et de nos jours pour les personnes agées +/- dependantes .
A pat cela , bravo a tous et continuons a faire vivre la mémoire de nos Glorieux Anciens .
Lucien - Charles
Bonjour Jean,
bon rétablissement et bon courage pour la rééducation, c'est souvent douloureux, j'ai gardé un mauvais souvenir de mes séances de kiné pour un problème d'épaule bloquée, salutations
Guy
bon rétablissement et bon courage pour la rééducation, c'est souvent douloureux, j'ai gardé un mauvais souvenir de mes séances de kiné pour un problème d'épaule bloquée, salutations
Guy
- laurent provost
il me semblait bien Jean que tu étais moins présent sur le forum.
Je te souhaites un prompt retour parmi nous, ou que du moins tes WE te soient "reposant" et agréable et famille.
Ce forum prolongeant celle ci
A bientôt sur le fil ...
laurent
Je te souhaites un prompt retour parmi nous, ou que du moins tes WE te soient "reposant" et agréable et famille.
Ce forum prolongeant celle ci

A bientôt sur le fil ...
laurent