Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignements sur l'hôpital militaire temporaire de Zeitenlick (Grèce).
Savoir quand il a été mis en service ?
Pour combien de temps ?
Etait -ce le seul de la région ?
Existe t'il un registre d'entrée ou de sortie ?
Je crois qu'aujourd'hui il est devenu Centre culturel.
Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement
Philippe.
Hôpital Temporaire de Zeitenlick
-
- Jean RIOTTE
Re: Hôpital Temporaire de Zeitenlick
Bonjour Philippe,
Personnellement je n'ai pas de renseignements sur Zeitenlick.
Peut-être pourriez-vous vous renseigner à cette adresse, relevée au cours de mes lectures? je n'en sais pas plus... peut-être les bureaux de l'Attaché Militaire près l'ambassade de France en Grèce ?
[email protected]
Bonne chance.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Personnellement je n'ai pas de renseignements sur Zeitenlick.
Peut-être pourriez-vous vous renseigner à cette adresse, relevée au cours de mes lectures? je n'en sais pas plus... peut-être les bureaux de l'Attaché Militaire près l'ambassade de France en Grèce ?
[email protected]
Bonne chance.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour Philippe,
Il y avait plusieurs hôpitaux temporaires à Zeitenlick, y compris:
HT 1 (au Monastère des Lazaristes)
HT 2 "Princesse Marie"
HT 3 (a l'Orphelinat des Soeurs de la Charité "Moni Kalograion")
HT 13
... (je recherche encore!)
A propos des HT1 et HT3 voyez pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... t_90_1.htm
Cordialement,
Adrian
HT 2 "Princesse Marie"
HT 13
A propos des HT1 et HT3 voyez pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... t_90_1.htm
Cordialement,
Adrian
021574 Pte Percy Raymond Appleyard, Army Ordnance Corps (114th S. Coy., BSF) - served at Salonika 1916 to 1919
77602 Cpl Arnold Walker Appleyard, Royal Engineers Signals (No. 2 Wireless Observation Group GHQ, EEF) - served in Egypt 1915-1919
77602 Cpl Arnold Walker Appleyard, Royal Engineers Signals (No. 2 Wireless Observation Group GHQ, EEF) - served in Egypt 1915-1919
je vous envoie un plan de l'hopital Temporaire N°3 de Zeitenlick. Ce plan a été dessiné par ma grand mère Yvonne Pringuey qui y était infirmière et qui épousa le médecin major de première classe le Dr Jean Baur.
-
Bonsoir,
Merci, pour ce plan dessiné par votre grand mère.
En recoupant certaines informations, cet hôpital se trouvait à l'orphelinat des Soeurs de la Charité...., Adrian (apwright), nous proposait une photo le 27/11:2007.
Avez vous entendu parler, d'un registre d'entrée ou de sortie de cet hôpital?
Encore merci pour mon enquète ,
Cordialement Philippe.
Merci, pour ce plan dessiné par votre grand mère.
En recoupant certaines informations, cet hôpital se trouvait à l'orphelinat des Soeurs de la Charité...., Adrian (apwright), nous proposait une photo le 27/11:2007.
Avez vous entendu parler, d'un registre d'entrée ou de sortie de cet hôpital?
Encore merci pour mon enquète ,
Cordialement Philippe.
j'ai eu en main dans un grenier il y a tres longtemps un registre des personnes décédées mais je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Ma grand mère a commencé lorsqu'elle est arrivée à Salonique à servir à l'orphelinat je vous joins une photos de ses pensionaires qui étaient hébergés dans des barraquements faits avec des caisses d'avions fournies par des aviateurs anglais qui se trouvaient dans le coin
Ma grand mère a commencé lorsqu'elle est arrivée à Salonique à servir à l'orphelinat je vous joins une photos de ses pensionaires qui étaient hébergés dans des barraquements faits avec des caisses d'avions fournies par des aviateurs anglais qui se trouvaient dans le coin

-
Bonsoir, merci pour ces informations, je poursuis toujours mes recherches.J'ai pris contact , comme me le consaillait Monsieur Jean RIOTTE, auprès des bureaux de l'Attaché Militaire près l'ambassade de France en Grèce .J'attends une ou des réponses.
Cordialement
Philippe.
Cordialement
Philippe.
Bonjour Philippe,
HT 2 "Princesse Marie"
HT 13
Cordialement,
Adrian
Bonjour
Nouvelle sur ce forum vos informations me sont precieuses.
Mon arrière grand père soldat au 3ème régiment d'Infanterie Coloniale est mort de paludisme au HT 3 de Zeitenlick le 29 aout 1916. Son corps n'ayant jamais été rapatrié existe t il sur place un lieu de sépulture ou un mémorial ou je pourrais retrouver trace de son décès ?
Par avance merci de votre réponse
cordialement
Laurence de Brest
- Jean RIOTTE
Bonsoir Laurence,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum où j'espère que vous trouverez matière et correspondant(e)s pour vous aider dans vos recherches.
Peut-être pourriez-vous contacter l'Ambassade de France en Grèce, ou plus exactement l'Attaché de Défense.
Vous trouverez ses coordonnées par l'intermédiaire de Google (Ambassade France Grèce).
Vous pourriez également contacter par MP un inscrit à notre Forum résidant en Grèce. Son pseudo: apwright
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum où j'espère que vous trouverez matière et correspondant(e)s pour vous aider dans vos recherches.
Peut-être pourriez-vous contacter l'Ambassade de France en Grèce, ou plus exactement l'Attaché de Défense.
Vous trouverez ses coordonnées par l'intermédiaire de Google (Ambassade France Grèce).
Vous pourriez également contacter par MP un inscrit à notre Forum résidant en Grèce. Son pseudo: apwright
Cordialement.
Jean RIOTTE.
-
Bonjour,
Effectivement il existe un cimetière à Zeitenlick.
Pour savoir si votre AGP repose bien là bas, voici les adresses qui m'ont bien aidée dans mes recherches:
[email protected]
[email protected]
Comme Jean Riotte vous le signale le pseudo apwright pourrait vous rendre service.
Cordialement
Christine
Effectivement il existe un cimetière à Zeitenlick.
Pour savoir si votre AGP repose bien là bas, voici les adresses qui m'ont bien aidée dans mes recherches:
[email protected]
[email protected]
Comme Jean Riotte vous le signale le pseudo apwright pourrait vous rendre service.
Cordialement
Christine