Instrument de recherche les cotes pour la 1GM aux archives de APHP

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
laurent provost

Re: Instrument de recherche les cotes pour la 1GM aux archives de APHP

Message par laurent provost »

Bonjour,
depuis un certain nombre de mois, j'exploite et je vous fais partager mes "découvertes" aux Archives des Hôpitaux de Paris.
Je viens de mettre en ligne la 1 er mouture de l'instrument de recherche sur les cotes idoines.
Il me reste que les cotes concernant la population civile, (secours, evacuation, chomage) a collecté sur ce document.
Il est disponible LA au format PDF; Si cela interesse, je peux le transformer et mettre en ligne sous forme de base de donnée.
ces cotes représentent plus de 5 m linéaire :pt1cable:
Bonne découverte
laurent provost

Message par laurent provost »

La liste des cote est complété avec maintenant les cartons concernant les Civils ( femmes violées, refugiés, évacuations) et le chômage.
En effet l'assitance publique avait a l'époque la charge des bureaux de bienfaisance, donc des secours au population, elle gérait les allocations de chômage... De nombreux états statistiques par arrondissement de Paris et catégorie socio-professionnelle. Mais ces cartons sortent plus que légèrement de notre axe de recherche. :)
6239

Message par 6239 »

Félicitation Monsieur, je suis nouveau dans le forum est je vous avoue que je suis merveilleusement surpris par le nombre de passionné et sur tous les documents que vous arrivez à trouver sur cette période tragique de notre histoire. Je m'interresse à l'histoire des hôpitaux miltaires de mon département pas de calais. Voila si vous pouvez m'aider tout simplement merci. et bonne journée Roland
6239
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »