Bonjour,
je recherche des informations sur cet hôpital de Seine-et-Oise ainsi que sur le devenir possible d'un soldat décédé là de ses blessures le 27 septembre 1914 dont la dépouille n'a pas été retournée à sa famille.
Merci d'avance,
Bertrand
Hopital de la gare de triage de Juvisy/Orge
- laurent provost
Re: Hopital de la gare de triage de Juvisy/Orge
Bonsoir
sur un site bien connu
->ICI<- vous trouverez la liste des hôpitaux complémentaire de la région parisienne,
j'en ai extrait ceci:
Id Type Num NomHop Des Adresse Ville Dept
99 Phys - Centre de rééducation agricole cg de nom de rue ? 2 rue Paul Louis Courrier Juvisy 78
112 HBV 26 bis Union des colonies étrangères en france ferme de champagne Juvisy 75
423 HAADF 250 Collége st Charles Juvisy Juvisy 78
Je sais d'autre part, qu'il existait un hôpital d'évacuation a la gare de juvisy, des blessés dirigés sur les hôpitaux de paris en provenait (archives de la guerre 1914-1918 archives de l'aphp cote 603 foss)
cordialement
sur un site bien connu

j'en ai extrait ceci:
Id Type Num NomHop Des Adresse Ville Dept
99 Phys - Centre de rééducation agricole cg de nom de rue ? 2 rue Paul Louis Courrier Juvisy 78
112 HBV 26 bis Union des colonies étrangères en france ferme de champagne Juvisy 75
423 HAADF 250 Collége st Charles Juvisy Juvisy 78
Je sais d'autre part, qu'il existait un hôpital d'évacuation a la gare de juvisy, des blessés dirigés sur les hôpitaux de paris en provenait (archives de la guerre 1914-1918 archives de l'aphp cote 603 foss)
cordialement
Re: Hopital de la gare de triage de Juvisy/Orge
Bonjour et merci pour ces infos,
en regardant de plus prés la fiche MDH on lit en effet HOE n°3.
Il y a aussi un carré militaire au cimetière de Juvisy. Je vais regarder par là.
Cdt
Bertrand
en regardant de plus prés la fiche MDH on lit en effet HOE n°3.
Il y a aussi un carré militaire au cimetière de Juvisy. Je vais regarder par là.
Cdt
Bertrand