Bonjour Hélène,
Je crois qu'il s'agissait du lieu de résidence au moment du conseil de révision mais pourriez-vous indiquer nom et prénoms afin que je jette un oeil sur sa fiche ?
Cordialement,
Bernard
Lieu de recrutement
- LABARBE Bernard
- LABARBE Bernard
Re: Lieu de recrutement
Re,
L'acte de décès est en principe transcrit à la mairie du lieu de résidence à la date de la mobilisation, je vois sur sa fiche St Michel de Rivière dans le 24, je pense donc que c'est là qu'il résidait et non à Paris.
A part ça les deux premiers ont été mobilisés dans des régiments du cru, idem ou presque pour le 3ème (418ème Bordeaux).
Vous pouvez demander copie des registres matricules aux archives départementales de la Dordogne.
Enfin en attendant,
http://www.chtimiste.com/
Vous y trouverez les parcours des 50ème, 308ème, et 418ème RI ainsi que deux photos pour ce dernier.
http://cecile_meunier.club.fr/historiques/h-infanterie.htm
Sur celui là les historiques des 50ème et 418ème RI.
Cordialement,
Bernard
L'acte de décès est en principe transcrit à la mairie du lieu de résidence à la date de la mobilisation, je vois sur sa fiche St Michel de Rivière dans le 24, je pense donc que c'est là qu'il résidait et non à Paris.
A part ça les deux premiers ont été mobilisés dans des régiments du cru, idem ou presque pour le 3ème (418ème Bordeaux).
Vous pouvez demander copie des registres matricules aux archives départementales de la Dordogne.
Enfin en attendant,
http://www.chtimiste.com/
Vous y trouverez les parcours des 50ème, 308ème, et 418ème RI ainsi que deux photos pour ce dernier.
http://cecile_meunier.club.fr/historiques/h-infanterie.htm
Sur celui là les historiques des 50ème et 418ème RI.
Cordialement,
Bernard
- bernard larquetou
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Hélène,
Vous pouvez joindre les Archives Départementales (les AD comme on dit chez nous), de la Dordogne à l'adresse suivante ;
Archives Départementales
9 rue Littré
24000-Périgueux
par courriel : [email protected]
C'est bien soit aux AD du département de son lieu de naissance ou du département de son lieu de résidence lors du conseil de révision, s'il est différent, qu'il faut vous adresser.
Je viens d'aboutir dans une recherche pour un grand oncle en suivant ce chemin.
Bonnes recherches
Cordialement
BL
Bonsoir Hélène,
Vous pouvez joindre les Archives Départementales (les AD comme on dit chez nous), de la Dordogne à l'adresse suivante ;
Archives Départementales
9 rue Littré
24000-Périgueux
par courriel : [email protected]
C'est bien soit aux AD du département de son lieu de naissance ou du département de son lieu de résidence lors du conseil de révision, s'il est différent, qu'il faut vous adresser.
Je viens d'aboutir dans une recherche pour un grand oncle en suivant ce chemin.
Bonnes recherches
Cordialement
BL
- bernard larquetou
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Hélène,
par courriel je ne saurais dire, mais par courrier certainement, en joignant à votre demande (par courrier) une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse.
Il est vrai que d'Egypte ce n'est pas aussi simple que de France.
Ne pouvez-vous vous inscrire sur le forum, je pourrais vous joindre en message privé (en MP) pour voir comment nous pourrions procéder ?
Cordialement
BL
Bonjour Hélène,
par courriel je ne saurais dire, mais par courrier certainement, en joignant à votre demande (par courrier) une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse.
Il est vrai que d'Egypte ce n'est pas aussi simple que de France.
Ne pouvez-vous vous inscrire sur le forum, je pourrais vous joindre en message privé (en MP) pour voir comment nous pourrions procéder ?
Cordialement
BL