Bonsoir à toutes et à tous,
Je remonte ce fil.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Hôpitaux Militaires: Région Nord.
- Jean RIOTTE
- Jean RIOTTE
Re: Hôpitaux Militaires: Région Nord.
Bonjour à toutes et à tous,
Je remonte ce fil pour signaler la mise en ligne d'un rsgt nouveau concernant l'HB n° 32 bis de Rosendaël
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je remonte ce fil pour signaler la mise en ligne d'un rsgt nouveau concernant l'HB n° 32 bis de Rosendaël
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- Jean RIOTTE
Je remonte ce fil pour signaler un ajout à la liste des HC de la Région Nord: l'HC n° 39 de Beauvais. Les renseignements sont partiels: locaux? adresse? capacité? dates de fonctionnement? si quelqu'un(e) a des lumières... Merci d'avance.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je remonte ce fil pour signaler un ajout à la liste des HC de la Région Nord: l'HC n° 39 de Beauvais. Les renseignements sont partiels: locaux? adresse? capacité? dates de fonctionnement? si quelqu'un(e) a des lumières... Merci d'avance.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- Jean RIOTTE
Je reprends mon dernier message.
Les dates de fonctionnement ont été en partie élucidées. Le reste sans changement.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je reprends mon dernier message.
Les dates de fonctionnement ont été en partie élucidées. Le reste sans changement.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- Jean RIOTTE
Renseignements complémentaires pour les HC n°11 et 39 de Beauvais. Voir liste ci-dessus.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Renseignements complémentaires pour les HC n°11 et 39 de Beauvais. Voir liste ci-dessus.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
bonsoir , sur un site anglais j'ai relevé ceci hier soir: un hôpital à st omer , lieu la malassise? pr l'armée anglaise?
qu'en pensez vs?
avez vs d'autres renseignements,
où puis je chercher des infos pr ces hopitaux de l'armée anglaise?
merci de vos réponses; bien cordialement joelle
qu'en pensez vs?
avez vs d'autres renseignements,
où puis je chercher des infos pr ces hopitaux de l'armée anglaise?
merci de vos réponses; bien cordialement joelle
joelle
Bonjour,
La Malassise est une école privée située au sud-ouest de Saint-Omer où se trouvait un état-major anglais durant la guerre. Je peux vous faire une photo de l'établissement si vous le souhaitez (en MP).
Je pense que seules les archives anglaises pourraient nous renseigner...
Cordialement, Hervé.
La Malassise est une école privée située au sud-ouest de Saint-Omer où se trouvait un état-major anglais durant la guerre. Je peux vous faire une photo de l'établissement si vous le souhaitez (en MP).
Cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :
http://bethune73ri.canalblog.com/
http://saintomer8ri.canalblog.com/
NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/
Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
http://bethune73ri.canalblog.com/
http://saintomer8ri.canalblog.com/
NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/
Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
Merci hervé , je connais l'endroit , la photo ne m'est pas necessaire;Bonjour,
Cordialement, Hervé.
quant aux archives anglaise , avez vs une adresse pr y arriver rapidemt sur internet?
merci encor; cordialement joelle
joelle
- Jean RIOTTE
Bonsoir,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum.
Puisque vous commencez vos recherches, la première pièce à vous procurer est la fiche matricule de votre parent. Vous l'obtiendrez aux Archives Départementales. Pour plus de renseignements, consultez le message permanent placé en tête de la rubrique "Qui cherche quoi?".
Pour les Hôpitaux de Pont-Sainte-Maxence (Oise) utilisez le moteur de recherche interne au Forum situé en haut et à droite de cette page. Tapez: hopitaux 6 RM. Cherchez dans le paragraphe Oise.
Les listes mises en ligne ne sont pas exhaustives.
C'est pourquoi je suis très intéressé si vous obtenez par vos recherches des renseignements sur cet HC n° 35.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum.
Puisque vous commencez vos recherches, la première pièce à vous procurer est la fiche matricule de votre parent. Vous l'obtiendrez aux Archives Départementales. Pour plus de renseignements, consultez le message permanent placé en tête de la rubrique "Qui cherche quoi?".
Pour les Hôpitaux de Pont-Sainte-Maxence (Oise) utilisez le moteur de recherche interne au Forum situé en haut et à droite de cette page. Tapez: hopitaux 6 RM. Cherchez dans le paragraphe Oise.
Les listes mises en ligne ne sont pas exhaustives.
C'est pourquoi je suis très intéressé si vous obtenez par vos recherches des renseignements sur cet HC n° 35.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour Jean et à tous,
en comparant mon étude "Oise" et tes notes, j'ai vu que tu avais mis l'annexe de l'Annexe de H.A.N°3 BEAUVAIS à St-OMER (P de C) hors il s'agit de ST-OMER-EN-CHAUSSEE (Oise) car il y a 2 St-OMER! cela me paraissait bizarre d'avoir un HPrincipal dans 1 dépt et une annexe dans 1 autre dépt, quoique ça puisse arriver.
Il serait bien également de trier à l'occasion par dépt au lieu de catégorie, salutations
Guy
en comparant mon étude "Oise" et tes notes, j'ai vu que tu avais mis l'annexe de l'Annexe de H.A.N°3 BEAUVAIS à St-OMER (P de C) hors il s'agit de ST-OMER-EN-CHAUSSEE (Oise) car il y a 2 St-OMER! cela me paraissait bizarre d'avoir un HPrincipal dans 1 dépt et une annexe dans 1 autre dépt, quoique ça puisse arriver.
Il serait bien également de trier à l'occasion par dépt au lieu de catégorie, salutations
Guy