p'tite question

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
M1garand

Re: p'tite question

Message par M1garand »

Bonjour,:hello:
voila étant donnée que je fait des recherche sur "papy" et qu'il fut blaisser est ce que c'est possible de savoir dans quel hôpital il fut soigner :???: . j'ai des photo de lui blaisser et il faisait partie du 148 ri et fut blaisser dans la marne en septembre 1915.
cordialement DYLAN
S'il m'était prouvé qu'en faisant la guerre, mon idéal avait des chances de prendre corps, je dirais quand même non à la guerre. Car on n'élabore pas une société humaine sur des monceaux de cadavres.

M1garand

Message par M1garand »

non c'est bon j'ai trouvée une lettre de lui datant du 22/06/16
oui il y a écrit:
"Lyon le 22 / 6 / 16
Reçois mon cher petit frères mes meilleur baiser.
PS. suit toujours en bonne voit de guerisons.
ton frères Clément"

voila et il y a ci joint une photo donc voila il n'habitait pas a Lion c 'était un cht'mi donc il vivait dans le nord donc forcement il était pas en vacances mas a l'hôpital.
d'ailleurs le 418 ri était un régiment de réserves fondée dans le camps de souges a Bordeaux donc dans la régions vu que "pépé" ne pouvais pas partir en Afrique il l'ont "muter "dans le 418 ri.
cordiallement DYLAN
S'il m'était prouvé qu'en faisant la guerre, mon idéal avait des chances de prendre corps, je dirais quand même non à la guerre. Car on n'élabore pas une société humaine sur des monceaux de cadavres.

zoe

Message par zoe »

Bonjour Dylan,
Mon grand-père était de Blois. Il a été blessé dans l'Argonne (Four de Paris) le 30 septembre 1914 et a été longtemps soigné à l'hôpital de Lyon. moi aussi j'ai une photo et des lettres. Peut-être cet hôpital recevait-il les blessés de la France entière parce qu'il était loin des zones de combat.
Zoé
gg101hop

Message par gg101hop »

Bonjour Dylan et zoe,
Il y avait plus de 50 hôpitaux à Lyon pendant la guerre! il faudrait d'autres détails, salutations
Guy
M1garand

Message par M1garand »

bonjour,
merci de m'avoir renseigner sur le nombre d'hôpitaux je vais devoir apraufondire mes recherches au revoir et merci beaucoup

Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Dylan,
Vous devriez utiliser le moteur de recherche qui se trouve en haut et à droite de la page 1 de la Rubrique Service de Santé.
Tapez Hôpitaux Militaires 14ème RM; vous trouverez ce que vous recherchez.
Voir également le message permanent déposé en tête de la rubrique "Qui cherche quoi?" pour pouvoir exploiter au mieus les possibilités de notre Site/Forum.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »