Bonjour,
savez-vous s'il est possible de retrouver (sur carte ou autre) la position des poste de secours ?
Merci
Poste de secours
Re: Poste de secours
Cédric LANGLET
Sur les traces de mon arrière grand-père... dont je n'ai même pas une photo...
A la recherche de l'histoire des :5e RD / 22e RCC / 2e RCA
- Stephan @gosto
Bonjour,
Oui, c'est parfois possible, notamment dans les J.M.O. ou archives des services de santé, divisionnaires pour l'exemple que je connais.
Amicalement,
Stéphan
Oui, c'est parfois possible, notamment dans les J.M.O. ou archives des services de santé, divisionnaires pour l'exemple que je connais.
Amicalement,
Stéphan
- laurent provost
bonjour
un exemple nous en été fournis ici par Eric Mansuy dans Hartmannswillerkopf
un exemple nous en été fournis ici par Eric Mansuy dans Hartmannswillerkopf
Je recherche en faite des informations concernant le Poste de Secours du Ravin de Wustenloch (Vosges) en Septembre 1917.
Il faut que j'aille à Vincennes pour y examiner le JMO du 19ème BCP afin de, peut-être, y trouver quelques détails.
Merci
Il faut que j'aille à Vincennes pour y examiner le JMO du 19ème BCP afin de, peut-être, y trouver quelques détails.
Merci
Cédric LANGLET
Sur les traces de mon arrière grand-père... dont je n'ai même pas une photo...
A la recherche de l'histoire des :5e RD / 22e RCC / 2e RCA
- Eric Mansuy
Bonjour à tous,
Bonjour Cédric,
Les JMO des unités combattantes sont souvent décevants pour ce qui touche au service de santé. En revanche, il y aurait peut-être de bonnes surprises dans le JMO du service de santé de la 166e D.I., s'il est disponible.
Bien sincèrement,
Eric Mansuy
P.S. Peut-être y aurait-il à glaner chez Laby, qui était dans le secteur à cette époque avec le 294e R.I. si ma mémoire est bonne.
Bonjour Cédric,
Les JMO des unités combattantes sont souvent décevants pour ce qui touche au service de santé. En revanche, il y aurait peut-être de bonnes surprises dans le JMO du service de santé de la 166e D.I., s'il est disponible.
Bien sincèrement,
Eric Mansuy
P.S. Peut-être y aurait-il à glaner chez Laby, qui était dans le secteur à cette époque avec le 294e R.I. si ma mémoire est bonne.
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.