La problématique des localisations de corps étrangers

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Avatar de l’utilisateur
laurent provost
Messages : 1043
Inscription : lun. juin 11, 2007 2:00 am

Re: La problématique des localisations de corps étrangers

Message par laurent provost »

Bonjour,
Continuant mes travaux, après la technique rigoureuse et avant gardiste de Contremoulins, je viens de mettre en ligne l'adaptation au projectiles intracrâniens de la technique de Hirtz par lui même
Elle me parait moins rigoureuse, mais le compas de hirtz était largement plus répandu que celui de Contremoulins, puisqu'il fut adopté par les formations sanitaire Belge par exemple.
Le lien vers le pdf
Bonne lecture ...
Avatar de l’utilisateur
laurent provost
Messages : 1043
Inscription : lun. juin 11, 2007 2:00 am

Re: La problématique des localisations de corps étrangers

Message par laurent provost »

Bonjour ou bonsoir, c'est selon :)
J'ai donc terminer ma saisie et l'exploitation des 323 référence collectée sur le problème des localisations
Pour les curieux je vous propose d'aller sur mon blog pour y lire l'article complet, et pour les fanatique ICI pour télécharger cette bibliographie au format PDF.

A partir d’un corpus de références colligées par moi même (130) et par un auteur Américain, T Case, dans un article paru aux Archives d’Electricité Médicale (211 dont 18 doublons) en 1919, j’ai tenté de savoir quelle fut la répartition des publications dans l’espace et dans le temps.

La première date 1896 faite à l’Académie des Sciences et la dernière en 1919. Soit sur une période de 23 ans, presque un quart de siècle.

Si les pays belligérants ne pas représentés, las grandes puissances européennes le sont. Les sources en provenance des empires centraux en particulier d’Allemagne vont s’arrêter en 1915. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aura plus de publications dans ces pays, mais que Case, n’a pu les compiler du fait de l’arrêt des communications entre scientifiques

Cordialement
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »