Bonjour à tous,
Toujours plongé dans la généalogie familiale dans des secteurs qui me sont inconnus... Je suis en présence d'un soldat du 13e R.I. admis pour maladie à l’Hôpital Temporaire n°27 en mars 1918. A cette époque, son régiment était au camp de Saint-Ouen, dans l’Aube.
Qui saurait me dire où se trouvait cet hôpital temporaire ? A Troyes ?
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Hôpital Temporaire n° 27 ?
- Eric Mansuy
Re: Hôpital Temporaire n° 27 ?
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- philippe crozet
Bonjour à tous
Bonjour Eric
Et pourquoi pas Saint Ouen dans la Marne à environ 5 kilomètres de « la frontière » Marne / Aube ? Et plus précisément à l’est du camp de Mailly.
Amicalement
Philippe
Et bon noël à tous
Bonjour Eric
Et pourquoi pas Saint Ouen dans la Marne à environ 5 kilomètres de « la frontière » Marne / Aube ? Et plus précisément à l’est du camp de Mailly.
Amicalement
Philippe
Et bon noël à tous

Amicalement
Philippe
Philippe
- Eric Mansuy
Bonsoir Philippe,
Ah, tu sais bien que dès que je quitte le département des Vosges, moi...
Bon, moralité, ce camp de Saint-Ouen serait dans la Marne et non dans l'Aube ?
Amicalement,
Eric
Ah, tu sais bien que dès que je quitte le département des Vosges, moi...

Bon, moralité, ce camp de Saint-Ouen serait dans la Marne et non dans l'Aube ?
Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- philippe crozet
Bonjour à tous
Bonjour Eric
http://pagesperso-orange.fr/normandies/1914.htm
Sur ce site, on évoque la nomination d'un adjudant chef au camp de Saint Ouen dans la marne.
Amicalement
Philippe
Bonjour Eric
http://pagesperso-orange.fr/normandies/1914.htm
Sur ce site, on évoque la nomination d'un adjudant chef au camp de Saint Ouen dans la marne.
Amicalement
Philippe
Amicalement
Philippe
Philippe
- philippe crozet
Amicalement
Philippe
Philippe
Bonjour Eric, et à tous,
Il y avait bien un hôpital complémentaire 27 à TROYES, au lycée de jeunes filles avec 130 lits, je n'ai pas la date d'ouverture mais je sais qu'il fonctionnait en nov 15, j'aimerai bien avoir d'autres dates de fonctionnement, salutations
Guy
Il y avait bien un hôpital complémentaire 27 à TROYES, au lycée de jeunes filles avec 130 lits, je n'ai pas la date d'ouverture mais je sais qu'il fonctionnait en nov 15, j'aimerai bien avoir d'autres dates de fonctionnement, salutations
Guy
- Eric Mansuy
Bonjour à tous,
Bonjour Philippe et Guy,
Merci à vous deux pour votre aide.
Bien sincèrement,
Eric Mansuy
Bonjour Philippe et Guy,
Merci à vous deux pour votre aide.
Bien sincèrement,
Eric Mansuy