Ambulance 9/18

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
valier

Re: Ambulance 9/18

Message par valier »

Bonsoir à tous,

Je recherche le lieu du décés d'un poilu pour lequel rien n'est indiqué sur sa fiche MdH.
Deux indices néanmoins : il serait décédé à l'ambulance 9/18 le 11 août 1918 et était Maréchal des Logis au 115° Rgt d'Artillerie Lourde.

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider et bonne soirée.

Jacques
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.
Etolyne

Message par Etolyne »

Bonsoir à tous,

Je recherche le lieu du décés d'un poilu pour lequel rien n'est indiqué sur sa fiche MdH.
Deux indices néanmoins : il serait décédé à l'ambulance 9/18 le 11 août 1918 et était Maréchal des Logis au 115° Rgt d'Artillerie Lourde.

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider et bonne soirée.

Jacques
Bonsoir Jacques,

En lisant votre demande je pense à quelques informations qui pourraient vous aider.
La région que vous citez n'est pas très éloignée de Tarbes.
A Tarbes (65) mon arrière grand-père était infirmier chef à la caserne Reffye par période de 1904 à 1909. Je sais aussi qu'il a participé aux ramassages des blessés mais je ne connais pas le numéro du service où il était affecté.
Ce n'est pas grand-chose mais cela peut être une piste.
Cordialement,
Cordialement,
Etolyne
jrenard

Message par jrenard »

• Bonsoir,
Peut être s'agit-il de l'ambulance 9/18 de Reims. J'ai rencontré cette indication sur la fiche suivante
Cordialement

Jacques

Image
Jacques Renard. Außer Gefecht: Kriegstagebuch August Scharr-Deutsch Kriegsgefangene im Krankenhaus Issoudun (Hors de combat: Carnet de route d’August Scharr-Les prisonniers Allemands à l’hôpital d’Issoudun 1914-1918) 2014, éditions SPM.
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonne fin d'après-midi Jacques,
Avez-vous exploité l'adresse figurant au § Renseignements Médicaux, du Memento Recherches placé en tête de la rubrique "Qui cherche quoi?".
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »