Ambulance 6/7 Trigny mars 17

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
arnauds

Re: Ambulance 6/7 Trigny mars 17

Message par arnauds »

Je viens depuis peu de retrouver la trace de l'arrière grand père de mon épouse décédé en mars 17 à l'ambulance 6/7 Trigny
Il repose toujours dans le carré militaire de ce village(retrouvé grace à MDH)
Il y a de nombreuses inscriptions inscrites sur sa tombe provisoire(vieille photo d'époque),mes connaissances ne me permettent pas de toutes les interpréter
Les voici

BERNARD Jean-Marie
7 ème SIM
GBD 14
Chasseurs à pied de Troye (pas sur)

Il faisait donc partie d'une section d'infirmiers(quoi exactement?)
Mais le reste,je ne sais pas
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne et me détailler tout ce que celà veut dire
Est il mort à l'ambulance à laquelle il était attaché?
Subsiste il des vestiges concernant cette ambulance 6/7?
En bref je suis preneur pour toutes informations concernant ce dossier
Merci d'avance
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Arnaud,
L'AGP de votre épouse appartenait à la 7ème Section d'Infirmiers Militaires qui faisait partie du 7ème Corps d'Armée (Besançon).
Il était affecté au Groupe de Brancardiers de la 14ème Division qui appartenait elle-même au 7ème CA.
En ce qui concerne son décés: il a dû être blessé, transporté et hospitalisé à l'Ambulance 6/7, à Trigny dans la Marne, où il est décédé des suites de ses blessures.
Quant aux vestiges de cette Ambulance, je ne peux rien vous dire. Certaines étaient installées dans du dur (ferme, château, maison particulière, école...), d'autres sous toile de tente Tortoise...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
arnauds

Message par arnauds »

Merci Jean pour ces renseignements,il était donc brancardier
Si je comprends bien,il y avait dans l'ordre d'importance le poste de secours ,l'ambulance puis l'hopital militaire
Donc une ambulance devait certainement regrouper certains secteurs et plusieurs régiments?
Il sera peut etre difficile de connaitre le lieu ou il opérait quand il fut blessé
Merci pour tout
Cordialement Arnauds
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »