hopital N°9 de Chalon-sur-Saône

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Répondre
danbocal

Re: hopital N°9 de Chalon-sur-Saône

Message par danbocal »

Bonjour,
Je cherche (désespérément !) toute information sur cet établissement. Les collègues de Saône-et-Loire peuvent-ils quelque chose pour m'aider ?
merci d'avance.
lezerohuit
rohmer

Message par rohmer »

Bonjour Dan,

A titre d'info, sur Châlon, nous avons l'Hôpital mixte ouvert en mai 1915.

C'est tout ce que nous savons à ce jour.
Bien cordialement.
Evelyne et Marc.

rohmer

Message par rohmer »

Bonjour,

Pour vous, ou pour Jean, nous continuons avec l'HOA,
hôpital auxiliaire n° 6 à Chalons sur Saône ouvert en octobre 1914.

Bon dimanche à tous.
Cordialement
Evelyne.
danbocal

Message par danbocal »

Merci Evelyne de vous intéresser à ma question.... Mais que font les Chalonnais ( ou les Chalonnaises ) ??
Il serait tout de mème étonnant que cet hopital n'ai laissé aucune trace.
Bonne nuit.
lezerohuit
garigliano1

Message par garigliano1 »

Bonjour,

Pour vous, ou pour Jean, nous continuons avec l'HOA,
hôpital auxiliaire n° 6 à Chalons sur Saône ouvert en octobre 1914.

Bon dimanche à tous.
Cordialement
Evelyne.
bonsoir

je viens de découvrir que je ne suis pas seul à faire des recherches sur le 134 ième, je m'en doutais un peu. Je connaissais plusieurs sites mais pas en détail ce forum.
Habitant près de Mâcon, mon grand-père a son service militaire en 1906 au 134 ième, a été rappelé en août 1914, a été blessé le 14 mai 1915 au bois d'ailly, a passé une année de convalescence à l'hôpital de St marcel les chalon ( lu dans ses états de service)

Je recherche, en autre, une photo de ce grand-père dont personne dans ma famille ne possède de photo. Le 14 mai 1915, seul le 3ième bataillon en particulier les 9 & 12ième ont subi des pertes. Cette recherche n'est pas simple mais en généalogie, c'est souvent le cas

bonne réception
yves
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir danbocal,
Bonsoir Yves,
Les hôpitaux de la 8ème RM/Bourges (Saône-et-Loire entre autres départements) se trouvent en ligne dans la rubrique Pages d'Histoire: Service de Santé.
Utiliser le moteur de recherche interne du Forum: taper, Hôpitaux Militaires RM, et vous trouverez la 8ème RM.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
rohmer

Message par rohmer »

Bonjour à Tous,
Bonjour Yves,

Soyez le bienvenu parmi nous, un de plus pour le 134°. :bounce:

L'excellent site de www.chtimiste.com vous proposera quelques photos de ce régiment.

Le musée du combattant de Chalon possède historique et photos et coupures de journaux.
Le souvenir français de Macon a réservé une salle consacrée au 134°RI et une autre à la bataille de Rozelieures, vous devez probablement connaître. :)
L'association http://pourceuxde14.canalblog.com/ mémoire bourguignone peut (peut-être) vous en dire davantage, ils ont déjà été contactés pour ce régiment, frère du 56° RI.

Nous vous souhaitons vivement d'y retrouver la photo de votre grand-père.
Bien cordialement.
Evelyne et Marc.
garigliano1

Message par garigliano1 »

Bonsoir danbocal,
Bonsoir Yves,
Les hôpitaux de la 8ème RM/Bourges (Saône-et-Loire entre autres départements) se trouvent en ligne dans la rubrique Pages d'Histoire: Service de Santé.
Utiliser le moteur de recherche interne du Forum: taper, Hôpitaux Militaires RM, et vous trouverez la 8ème RM.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
bonsoir
dans la très précieuse liste que vous mentionnez, on voit bien qu'il existe une clinique à St marcel qui a abrité 150 blessés sous l'appellation HDC ( D comme dépôt ?) mais quelqu'un a-t-il trouvé les registres d'incorporation ou d'effectifs du 134ième et où s'ils existent ( SHAT ?)
cordialement
yves
dinach

Message par dinach »

Bonjour,
Je cherche (désespérément !) toute information sur cet établissement. Les collègues de Saône-et-Loire peuvent-ils quelque chose pour m'aider ?
merci d'avance.
Bonjour, j'arrive très très tard, mais question généalogie, il ne faut pas perdre espoir! Moi, je viens de trouver infos sur l'hospice st Louis à Chalon sur Saône.

Une remarquable conférence est proposée sur le net à propos de l'Hôpital de Chalon pendant la guerre 14-18. Tous les hôpitaux sont mentionnés, et répertoriés par numéro (le 9 en fait parti) : chercher " l'Hôpital de Chalon pendant la guerre 1914-1918" de l'association Abigael Mathieu dans Université pour tous de Bourgogne de Chalon sur Saône.

Bonne écoute, il y a beaucoup de photos
danbocal

Message par danbocal »

Bonjour, j'arrive très très tard, mais question généalogie, il ne faut pas perdre espoir! Moi, je viens de trouver infos sur l'hospice st Louis à Chalon sur Saône.

Une remarquable conférence est proposée sur le net à propos de l'Hôpital de Chalon pendant la guerre 14-18. Tous les hôpitaux sont mentionnés, et répertoriés par numéro (le 9 en fait parti) : chercher " l'Hôpital de Chalon pendant la guerre 1914-1918" de l'association Abigael Mathieu dans Université pour tous de Bourgogne de Chalon sur Saône.

Bonne écoute, il y a beaucoup de photos
Bonsoir,
Merci pour cette réponse, je vais "creuser" !!!
lezerohuit
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »