bonsoir,
j'ai essayé de déchiffrer le deuxième document, j'ai beaucoup de mal à le lire, malgré toute les astuces de post traitement que je connais, il semble que votre image soit tramée, avec de grosses variation de luminosité.
Pourriez vous les reproduire dans des conditions d'éclairement plus favorable, et prendre vos photos en noir et blanc ?
ce que j'ai pu déchiffrer:
maintenu en service armé: proposé pour pension temporaire 15 % pour emphysème pulmonaire, bronchite infectée .../...expiration prolongée, râles "sebulant?" antérieur maximum au sommet gauche en avant.
crachats négatifs, etat général médiocre par la compagnie de réforme de boulogne du 18 janvier 1924
campagne contre l'Allemagne du 18 mars 1915 au 18 juillet 1919.
médaille commémorative de la grande guerre
j'essaye sur les autres

sur le 4 em document
réformé définitivement n° 1 proposé pour pension temporaire de 30% par le commission de réforme de Lille du 9 décembre 1925 pour emphysème pulmonaire très marqué et bronchite intense, dyspnée intense- décédé le 10 janvier 1927 à Lille avis du maire du 3 fevrier 1927
Une suggestion, prendre les photos avec une résolution de + 3 million de pixel, la qualité de nos examen a la loupe électronique s'en trouverait facilitée.