Laurent

Merci jean pour ta rapide réponse ! j'ai eu connaissance de cet hopital car mon arrière GP soldat au 72e RI y a séjourné du 30 janvier au 16 avril 1917 pour un bras amputé.Bonjour Laurent,
Bonjour à toutes et à tous,
Maison Blanche à Neuilly-sur-Marne (Seine) - 1500 lits - Centre d'appareillage - Aurait été remis à la disposition du Département de la Seine le 16 novembre 1915 -
C'est tout ce que j'ai. Fait partie des points à vérifier dès que j'aurai terminé la mise en ligne des HT.
Sur quel document, quelle fiche MDH, quel site avez-vous eu connaissance de cet Hôpital qui devait être un Hôpital Civil Permanent, en partie ou totalement réquisitionné.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonsoir, avez vous la liste des médecins qui ont travaillé durant les 6 premiers mois de l'année 1917 ? Mercije rentre à l'instant de ma pêche hebdomadaire au archives de L' APHP. Dans le fond de la guerre de 14-18 à la cote 603 foss 113, j'ai trouvé , parmi la liasse de document , un copie d'une lettre du ministère de la guerre qui donnent la liste des spécialités , des hôpitaux et chef de service, qui y sont nommés, à la date du 30 avril 1915
pour la spécialité d'orthopédie;
St Maurice m. Rieffiel med major de 1 er cl
Maison Blanche M. Tuffier Civil
Comme ces deux établissements dépendent aujourd'hui du Val e Marne , leurs archives sont à Créteil,