Merci beaucoup pour votre réponse
Guillaume
Archives médicales: le fonds 14-18 du SAMHA.
Re: Archives médicales: le fonds 14-18 du SAMHA.
Bonjour à tous,
il y a moins d'un mois j'ai envoyé un courrier au SAMHA pour avoir les documents de santé concernant la blessure que mon arrière grand père avait eut.
ce matin dans ma boîte au lettre il y avait l'acte d'entrée et aussi de sortie de l'hopital.
la réponse a été rapide
cordialement
alexandre
il y a moins d'un mois j'ai envoyé un courrier au SAMHA pour avoir les documents de santé concernant la blessure que mon arrière grand père avait eut.
ce matin dans ma boîte au lettre il y avait l'acte d'entrée et aussi de sortie de l'hopital.
la réponse a été rapide
cordialement
alexandre
- Jean RIOTTE
Bonsoir à toutes et à tous,
Le SAHMA est un établissement sérieux et particulièrement coopératif, effectivement.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Le SAHMA est un établissement sérieux et particulièrement coopératif, effectivement.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question complémentaire : les avis des commissions de réformes sont elles consultables? au SAHMA?
Mon grand-père a été changé d'affectation en 1916 après une blessure et suite à l'avis de la commission de réforme du Rhône en janvier 1916 d'après son registre matricule. je me disais que la consultation des archives de ces commissions pouvaient être intéressantes mais je n'en trouve trace nulle part...
merci pour vos réponses...
Je me permets de vous poser une question complémentaire : les avis des commissions de réformes sont elles consultables? au SAHMA?
Mon grand-père a été changé d'affectation en 1916 après une blessure et suite à l'avis de la commission de réforme du Rhône en janvier 1916 d'après son registre matricule. je me disais que la consultation des archives de ces commissions pouvaient être intéressantes mais je n'en trouve trace nulle part...
-
Bonjour,Bonjour,
J'ai travaillé pour le SAMHA il y a queques années. Le service conserve (conservait ?) effectivement des documents des commissions de réforme joints aux archives de certains hôpitaux. Mais, dans mes souvenirs d'archiviste, ces archives sont très hétéroclites.
Ici, l'on trouve des dossiers très complets avec récit du blessé, attestations de médecins, etc. Ailleurs, il n'y a qu'un simple registre avec la date,le nom, la décision. Plus loin, on trouve la mention du tavail d'une telle commission mais par d'archives en rapport

Pour une demande de recherche, il faudrait savoir dans quel hôpital se trouvait votre grand-père.
Cordialement.